pareil, le multi gpu n'est pas aussi mauvais que sa réputation, j'ai eu un sli de gtx590 puis une seule gtx590 et enfin une gtx780, sur certains c'est même chose et tu ne vois pas quelle carte affiche l'écran sur lequel tu joues.
le sli/crossfire ça merdait souvent avant (amd a eu plus de mal a supprimer le micro stuttering cependant)
mais même la chauffe c'est plus si excessif, regarde un sli de gtx960 face à une gtx980 par exemple, la chauffe sera idem ou presque en jeu et pourtant tu as plus de perf avec le sli
pour moi le sli peut être utile mais plutot comme une upgrade que comme une config directe, tu prends un gros gpu puis tu en reprends un deuxième d'occase plus tard genre 1 an après et là tu augmentes tes perfs sans être vraiment limité, une gtx660ti seule ça commence à limiter, avec un sli on remonte mais si jeu mal opti le gain est pas énorme et on reste derriere une gtx680 par exemple après tu ne peux pas te permettre d'acheter en DAY D (ça se dit comme ça non?) car il faut un profil sli ^^ mais bon ça ne m'a jamais gêner vu le nombre de jeux sur pc tu peux attendre quelques semaines ^^