kermitt a écrit :
Tout ça pour dire que le marché des CG n'est plus aussi changeant qu'auparavant et que un pronostique à 6mois n'est pas impensable...
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Tu viens justement de donner toi-même la raison qui fait que c'est pas du tout le moment de réfléchir 6 mois à l'avance
Si ça a peu évolué ces 3 dernières années, c'est surtout par manque d'engouement pour Vista et donc par effet de bord DX10.
Là, Win7 est relativement bien accueilli et on a droit au 40nm qui permet grosso modo un doublement de la puissance graphique par rapport à la dernière itération de chacun des 2 protagonistes, et ça, ça va avoir un impact direct sur l'évolution des jeux.
Comme tu le dis, nVidia n'a pas encore dégainé, et c'est bien ça le problème... il va falloir dégainer vite pour ne pas se mettre tous les studios à dos en imposant de développer uniquement pour des GPU maintenant de seconde zone (voire pire pour tout ce qui est inférieur à la GTX260...) via PhysX et sa bibliothèque CPU volontairement foireuse.
Résultat, on risque fort de voir des moteurs intégrant la gestion de la physique s'imposer, comme Unigine qui en plus a le bon goût de ne pas être cher.