C'est enfin avec bonheur et après quelques recherches sur le Net que je trouve réponse à la question que je me posais. Mais elle en améne une nouvelle...
Je posséde une Leadtech Winfast A6600TD et en suivant vos explications j'arrive maintenant à tourner en dual screen. Le moniteur principal est branché sur la sortie VGA tandis que le deuxième utilise la sortie DVI. Concrétement je m'occupe d'un clan de jeux online et j'administre donc les serveurs des teams. Le dual screen va me permettre tout en jouant de temps en temps sur le moniteur principal ou en taffant dessus d'avoir un oeil sur l'écran 2 (sortie DVI) où tourne une application (BF2CC) me renseignents sur ce qui se passe sur le(s) serveur(s) tout en pouvant envoyer des wars, kicks, bans etc.
Bref, concrétement, et ne possédant pas de documentation sur Nview et n'en n'ayant pas trouvé, comment faire en sorte que mon pointeur souris ne puisse sortir de l'écran principal et lui préférer un basculage par conbinaison clavier ? Il doit bien être possible de paramétrer le passage de la souris d'un écran à l'autre tout en bloquant la sortie de la souris hors de l'écran 1, hélas je ne sais comment faire et même en fouinant dans Nview je ne trouve pas de renseignements concrêt.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce probléme?
P.S.: ce n'est pas de la "léche", mais chapeau bas au site Hardware.fr, véritable Caverne d'Ali Baba pour les conseils, questions et renseignements techniques et autres; une communautés hyper active et réactive, continuez ainsi les gars, vous êtes une véritable mine d'or et même si je ne poste pas souvent ici ça ne m'empêche pas d'avoir le réflexe de venir quand je ne trouve aucune réponse ailleurs.