Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

SAV Mediamax suite

n°3408902
theboss347​5
Posté le 12-08-2004 à 12:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mimi30,si cartesvga a dit ca c estque leur cartes comme les sapphire et le powercolor sortent de la meme usine de fabrication.leur cartes sont strictement identiques,en te payant une sapphire tu payes le packaging mais pas la qualite de la carte,et bien plus cher en plus.seulement c est moins classe de dire mediamax que sapphire.
+1 julien,c est etrange que j ai eu 2 mediamaxet un ami une autre mediamax (gf2 9600pro ez et 9800pro) et toutes tournent nickel.j ai eu une asus et une msi qui ont grille et une sapphire qui ne sert plus qu a l affichage 2d bureatique.a part ca les marques c est soit disant mieux.chacun voit midi a sa porte,mais le retour sav est identique entre les cartes du fait de la fabrications par 2 usines.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 12:33:40  profilanswer
 

n°3409346
downHCrer
Posté le 12-08-2004 à 14:59:56  profilanswer
 

La faute est partagée: Ils faut mieux se renseigner et lire des articles avant d'acheter des CG et les revendeurs comme les fabricants pourraient faire plus d'effort pour informer correctement le client meme si ce n'est pas a leur avantage.
Je travaille moi meme dans une boite de distributique et c'est tres tentant de vouloir vendre plus aux debutants mais je ne le fait pas car l'avantage de notre boite et l'excellent SAV.

n°3409941
mimi30
Posté le 12-08-2004 à 18:09:20  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

mimi30,si cartesvga a dit ca c estque leur cartes comme les sapphire et le powercolor sortent de la meme usine de fabrication.leur cartes sont strictement identiques,en te payant une sapphire tu payes le packaging mais pas la qualite de la carte,et bien plus cher en plus.seulement c est moins classe de dire mediamax que sapphire.
+1 julien,c est etrange que j ai eu 2 mediamaxet un ami une autre mediamax (gf2 9600pro ez et 9800pro) et toutes tournent nickel.j ai eu une asus et une msi qui ont grille et une sapphire qui ne sert plus qu a l affichage 2d bureatique.a part ca les marques c est soit disant mieux.chacun voit midi a sa porte,mais le retour sav est identique entre les cartes du fait de la fabrications par 2 usines.


Theboss, je n'ai jamais dit que j'avais pris Sapphire pour une meilleure qualité, mais simplement parsqu'elle ont selon de nombreuses personnes une grande probabilité à passer en XT.
L'avantage de Médiamax, c'est qu'ils sont moins chers, c'est vrai mais en contrepartie on ne sais pas si la carte reçu sera d'origine Sapphire PowerColor ou autre.
Après, je m'en balance de dire Sapphire, Médiamax ou Ducros...ce que je veux c'est une carte graphique 9800Pro qui puisse passer à 99% de chance en XT. (même si il faut rajouter 20€ par rapport à Médiamax)
Après tout, il faut bien faire un choix entre toutes ces marques...
 
Et vous, vous choisissez en fonction de quoi votre carte graphique ?

n°3409951
DivX
Posté le 12-08-2004 à 18:13:45  profilanswer
 

en tout cas une chose est sûre je ne choisis pas une 9800pro en fonction de son %age de chance de passer en XT...
 
pourquoi ? pcq ça sert strictement à rien...
 
déjà une 9800pro ne sera jamais une XT car elle n'a que 128Mo de DDR.
 
ensuite flasher une 9800pro en XT c'est bien, mais c'est pas plus performant que d'o/c sa 9800pro.
 
j'ai acheté une fois une 9800pro médiamax à moins de 200€, et la carte tourne depuis environ 6 mois à 430/380 soit des perfs meilleures que n'importe quelle soit disant 9800pro flashée en XT.
 
donc faut arrêter avec les "flashage en XT" qui ne servent à rien d'autre qu'à dire "moi j'ai une XT" alors que ce n'est même pas le cas, et qu'une "vraie XT" sera 25% plus performante qu'une 9800pro 128Mo flashée en XT dans les hautes résolutions.

n°3409953
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 12-08-2004 à 18:13:52  profilanswer
 

En fonction du budget?

n°3409954
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 12-08-2004 à 18:14:04  profilanswer
 

mimi30 a écrit :

Theboss, je n'ai jamais dit que j'avais pris Sapphire pour une meilleure qualité, mais simplement parsqu'elle ont selon de nombreuses personnes une grande probabilité à passer en XT.
L'avantage de Médiamax, c'est qu'ils sont moins chers, c'est vrai mais en contrepartie on ne sais pas si la carte reçu sera d'origine Sapphire PowerColor ou autre.
Après, je m'en balance de dire Sapphire, Médiamax ou Ducros...ce que je veux c'est une carte graphique 9800Pro qui puisse passer à 99% de chance en XT. (même si il faut rajouter 20? par rapport à Médiamax)
Après tout, il faut bien faire un choix entre toutes ces marques...
 
Et vous, vous choisissez en fonction de quoi votre carte graphique ?


Moi je choisis ma carte graphique en fonction de ses performances en o/c, des éventuels moddage possible et du système de refroidissement intégré (bah oui pour l'o/c c important)! Donc à moins que médiamax se mettent à faire des cartes pas cher équipé de VGA silencer...

n°3410003
mimi30
Posté le 12-08-2004 à 18:28:19  profilanswer
 

DivX a écrit :

en tout cas une chose est sûre je ne choisis pas une 9800pro en fonction de son %age de chance de passer en XT...
 
pourquoi ? pcq ça sert strictement à rien...
 
déjà une 9800pro ne sera jamais une XT car elle n'a que 128Mo de DDR.
 
ensuite flasher une 9800pro en XT c'est bien, mais c'est pas plus performant que d'o/c sa 9800pro.
 
j'ai acheté une fois une 9800pro médiamax à moins de 200€, et la carte tourne depuis environ 6 mois à 430/380 soit des perfs meilleures que n'importe quelle soit disant 9800pro flashée en XT.
 
donc faut arrêter avec les "flashage en XT" qui ne servent à rien d'autre qu'à dire "moi j'ai une XT" alors que ce n'est même pas le cas, et qu'une "vraie XT" sera 25% plus performante qu'une 9800pro 128Mo flashée en XT dans les hautes résolutions.


Flasher ou overclocker, je suis d'accord, c'est la même chose en terme de performances. Si tu flashes tu peux avoir la chance d'avoir la température et donc l'overdrive :)  
Moi je dis tant mieux pour toi avec ta Médiamax. Pour moi ya plus de chance avec Sapphire.
Les 256Mo sont une pure question marketing même en haute résolution.
Pourquoi vendre 128Mo avec une carte quand on peut en vendre 256Mo ?
Le jour où je voudrais 256Mo avec une carte graphique j'achèterais une 9800XT ou mieux mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Si tu veux me prouver le contraire, montre-moi test à l'appui.
Puis comme je le répète encore...Si je la flashe en XT, c'est pour être plus performant dans les jeux, et PAS pour le plaisir de l'appeler XT. Elle s'appelerait PQ que j'en aurait rien à faire.
Question DivX : Pourquoi tu l'as flashée ta Médiamax ? Pour de meilleures performances, pour la frime ou pour les deux ?

n°3410008
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 12-08-2004 à 18:29:50  profilanswer
 

Je crois que le mieu c de laisser ce topic descendre trankilement ds les abimes du forum d'hardware.fr

n°3410018
mimi30
Posté le 12-08-2004 à 18:32:38  profilanswer
 

ludo021288 a écrit :

Je crois que le mieu c de laisser ce topic descendre trankilement ds les abimes du forum d'hardware.fr


Je crois qu'on va finir par interdire de parler de Médiamax au même titre que les logiciels P2P. :(

n°3410025
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 12-08-2004 à 18:34:18  profilanswer
 

Non mais ce topic part en cou**** donc mieu vo le laisser descendre trankilement et arreter de l'upper sinon ca pourrait faire des TT

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 18:34:18  profilanswer
 

n°3410059
theboss347​5
Posté le 12-08-2004 à 18:47:33  profilanswer
 

vous achetez vos cartes en fonction de son o/c mais le propre de l o/c c est de n etre pas previsible.ensuite powercolor et sapphire font construire les cartes par la meme usine,ainsi que mediamax.c est les MEMES cartes.tant que vous n avez pas compris ca vous n avez rien compris

n°3410076
DivX
Posté le 12-08-2004 à 18:53:11  profilanswer
 

mimi30 a écrit :

Flasher ou overclocker, je suis d'accord, c'est la même chose en terme de performances. Si tu flashes tu peux avoir la chance d'avoir la température et donc l'overdrive :)  
Moi je dis tant mieux pour toi avec ta Médiamax. Pour moi ya plus de chance avec Sapphire.
Les 256Mo sont une pure question marketing même en haute résolution.
Pourquoi vendre 128Mo avec une carte quand on peut en vendre 256Mo ?
Le jour où je voudrais 256Mo avec une carte graphique j'achèterais une 9800XT ou mieux mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Si tu veux me prouver le contraire, montre-moi test à l'appui.
Puis comme je le répète encore...Si je la flashe en XT, c'est pour être plus performant dans les jeux, et PAS pour le plaisir de l'appeler XT. Elle s'appelerait PQ que j'en aurait rien à faire.
Question DivX : Pourquoi tu l'as flashée ta Médiamax ? Pour de meilleures performances, pour la frime ou pour les deux ?


 
pour les 256Mo je suis tout à fait d'accord avec toi, et si tu ne fais pas partie de tous ces "gens" qui veulent flasher en XT juste pour le "plaisir" de flasher en Xt alors :jap:
 
mais il demeurre toujours un risque à flasher en XT donc moi je préfère la bonne vieille technique sans risque et au final qui apporte de meilleures performances: tu prends le propre bios de ta carte tel quel, et tu édites juste les fréquences.
 
c'est ce que j'ai fait pour, la mediamax, elle tenait 440/385 à peu près donc j'ai juste modifié le bios et mis 430/380 pour laisser un peu de marge, mais c'est toujours une 9800pro et je n'en vois pas le pb.
 
ce que je comprends pas c'est pourquoi tant de monde veut absolument flasher en Xt alors que c'est bien plus risqué que de garder le bios d'origine et juste changer les fréquences du bios avec un simple logiciel. de plus en faisant comme ça on peut choisir soi-même les fréquences, alors qu'en flashant en XT c'est 412/365 pas le choix :/
 
combien de fois on a vu des messages sur ce forum de cartes foutues après avoir tenté de les flasher en XT  :sweat:
 
edit: bon je suis l'avis de tous, ce topic ferait mieux de descendre dans les abîmes du forum vu les échanges qui ont été faits par moment, je ne posterai plus dessus :jap:


Message édité par DivX le 12-08-2004 à 18:56:28
n°3410245
mimi30
Posté le 12-08-2004 à 19:57:37  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

vous achetez vos cartes en fonction de son o/c mais le propre de l o/c c est de n etre pas previsible.ensuite powercolor et sapphire font construire les cartes par la meme usine,ainsi que mediamax.c est les MEMES cartes.tant que vous n avez pas compris ca vous n avez rien compris


Bon ben alors j'espère que les 20€ de plus par rapport à Médiamax (par exemple) serviront pour un meilleur SAV au cas où.

n°3411011
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-08-2004 à 02:19:41  profilanswer
 

Quand on flashe, il se peut que les timings mémoires s'en trouvent améliorés. (j'ai pas de sources, j'ai lu ça un moment sur le forum)
 
Maintenant, DivX, j'aimerais bien voir tes sources qui disent qu'une XT est 25% plus rapide qu'une pro flashée ou overclockée XT...:)

n°3411014
DivX
Posté le 13-08-2004 à 02:25:48  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :

Quand on flashe, il se peut que les timings mémoires s'en trouvent améliorés. (j'ai pas de sources, j'ai lu ça un moment sur le forum)
 
Maintenant, DivX, j'aimerais bien voir tes sources qui disent qu'une XT est 25% plus rapide qu'une pro flashée ou overclockée XT...:)


 
j'ai dis dans les hautes résolution pour bien faire la différence entre 128 et 256Mo et le fait que même flashée une 9800pro n'est pas une 9800XT (il manque la moitié de la ram)
 
et bien que cela ne serve strictement à rien en pratique, la différence de perfs en hautes résolutions et avec aa et aniso est de 25% à 50% entre une 9800XT "128Mo" et une vraie 9800XT et ses 256Mo.
 
une fois de plus ces 25 ou 50% de perfs en plus ne permettent pas de jouer plus que les 128Mo car la carte n'est pas assez puissante pour jouer en 1280 aa4x aniso 8x à Far Cray par exemple donc être à 10 ou 15fps on s'en fiche, mais ça montre bien qu'une 9800pro même flashée en XT ce n'est pas une XT (je disais ça pour les gros malins qui se sentent plus pi**** pcq'ils affirment majestueusement posséder une XT tout ça pcq ils savent se servir d'un lecteur de disquette et taper une ligne de comande sous DOS, et qui m'énervent un peu il faut bien l'avouer :lol:)
 
edit: pour les timings c'est apparemment le cas oui, les 412/365 d'une 9800pro flashée en XT sont un peu plus performants qu'une 9800pro @ 412/365, d'après ce que j'ai vu il faut plutôt du 420/365 pour avoir les mêmes perfs avec une pro, donc bon ça se joue vraiment à pas grand chose.


Message édité par DivX le 13-08-2004 à 02:43:54
n°3417311
ZZZzzz
Posté le 15-08-2004 à 22:07:16  profilanswer
 

cartevga> tu n'a pas répondu à ton message privé.. enfin ça n'a plus trop d'importances désormais.
 
je voulais juste dire que de mon point de vue Saphire comme Mediamax = même combat = bas de gamme car les tarifs sont semblables (en tout cas me concernant... la Radeon 9800 Pro 256 bits la moins cher que j'ai trouvé est une Saphire à 217 euros). Je ne vois pas en quoi Saphire serait donc plus classe que Mediamax: certe le boite est un peu plus belle.. il n'empêche la qualité de la carte ne doit pas être meilleure. Pour ma part j'ai eu une Mediamax qui chauffait énormément (je ne pouvais pas l'overclocker bien sûr) et qui a fini par lâcher au bout de kk mois... mais je connais un amis qui a acheté une sapphire qui n'a jamais fonctionné correctement. Seule la "2D" était utilisable, dès qu'on installait les drivers soit il n'y avait plus d'affichage, soi cela plantait. Donc Saphire comme Mediamax : bof bof. J'ai recommandé une saphire en échange de la mediamax car c'était la moins chère (j'ai eu un bon d'achat) en esperant avoir de la chance...
Je pense que Mediamax récupère les "rebus" (je parles des GPUs), c'est-à-dire les GPUs qui resistent pas aux tests les plus extremes mais qui peuvent rester acceptables pour une utilisation courante. Cela doit-être identique en ce qui concerne Saphire même s'ils utilisent des cores R360.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC démarre plus suite a la mise en place d'un autre ventilo de proc...sac antistatique ESD retour SAV!!!
Puce bloque suite a 3 erreursuite ASUS
Besoin conseil suite erreur de RDC sur 9800 pro 256 bitsQuestion pour remplir le RMA du SAV Antec
Mea-culpa MediamaxSecteurs défectueux sur DD SATA ... Retour SAV ou pas ?
SAV ASUSDelai du SAV Asus
Plus de sujets relatifs à : SAV Mediamax suite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR