Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Saccades à 60fps Vsync et pas en mode fenêtré !!!

n°7841439
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 23-03-2011 à 19:09:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais bon mois j'ai juste UNE 6950 ... normalement y'a pas lieu que je puisse voire cette option dans le catalyst ai non ?!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 19:09:24  profilanswer
 

n°7841440
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 23-03-2011 à 19:09:49  profilanswer
 

D'autre chose change en mode fenêtré ?

n°7841516
nonot54
Posté le 23-03-2011 à 20:00:52  profilanswer
 

J'ai bien l'impression que c'est pas un problème de multi GPU je comprend pourquoi j'avais ce problème avec une ou deux 6950.
Ne serais ce pas Windob7 qui fait des sienne?

n°7848339
Greg_kun
Posté le 30-03-2011 à 00:11:56  profilanswer
 

Tiens moi j'ai un problème pas si éloigné et j'essaie encore de comprendre la cause.
J'ai un cross de 6970 et par exemple sous Crysis (1), à 1920x1080 AA4X, je suis tranquille autour de 75fps de moyenne et rarement en dessous de 60.
Bizarrement, ce n'est pas fluide (j'ai l'impression d'être à 30/40) et je n'ai pas de tearing propre aux situations de fps >60 sans vsync activé.
Alors pour que ça marche bien, je dois activer le vsync dans les options, et là c'est über beau... mais faut pas que ça passe en dessous de 60, autrement ça chute bien.
Je m'explique pas trop ce problème, la dernière fois que j'y ai joué, c'était avec une 5970 et pas de souci.
Je n'activais pas le vsync parce que ça chutait régulièrement vers 30 fps en raison du seul Go de VRAM mais j'avais une très bonne sensation de fluidité quand je repassais au dessus de 60, même si ça se payait avec du tearing.
Ça m'a refait le même problème avec deux trois autres jeux, obligé de bloquer les fps à 60 pour que ça soit fluide, en dépit d'une capacité d'affichage bien supérieure à 60 fps.
 
Et truc intéressant sur Crysis (1), si la sensation de fluidité n'est pas là quand je n'active pas le vsync, je la retrouve quand je monte aux alentours de 120fps (soit en regardant le sol, soit en baissant la qualité) avec du tearing de retour :D
 
Je ne sais pas trop si c'est un problème lié à la gestion du crossfire (c'est mon premier "vrai" crossfire), aux drivers et la relation avec mon écran (un Iiyama B2712HDS, qui est défini sur 60hz)...
 
Si quelqu'un a une idée :D

n°7848374
Rorima
Posté le 30-03-2011 à 01:10:48  profilanswer
 

faut prendre des écrans 120hz les gars :_

n°7848387
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 30-03-2011 à 02:39:31  profilanswer
 

Désolé c pas le même problème çà c le cas pour tout le monde greg_kun et malheureusement c'est normal ^^ Moi j'ai de réelle accroche,  à-coup, saccades à fps parfaitement constant et ça c pas normal du tout !!!

n°7854875
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 05-04-2011 à 04:47:49  profilanswer
 

Toujours pas d'idée sur mon problème ? car pour shogun 2 je n'arrive pas à bien forcé un mode fenétré en plein écran comme je l'ai fais pour napoleon... Resultat si je v e du fluide sans saccade j'ai ma fenetre de shogun 2 affiché mais pas moyen de virer proprement la barre de titre de fenetre et calé l'image pour voir le bas ... Résultat je vois pas l'argent par exemple ! mega lourd ... Et de etour en plein ecran bah revoilà mes saccades grrr.
Qu'elle est donc cette différence entre le plein écran et le fenetré qui fait que ça tourne seulement nickel ( pas d'accoup ) en fenetré !!!

n°7856183
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 06-04-2011 à 12:17:11  profilanswer
 

Peut être un probleme d'optimisation de drivers.
 
Pour ma part Assassin creed présente des lags réguliers alors que je suis tjrs à 60 fps... mais c'est le seul...
 
Essaye aussi en désactivant Aero pour voir.

n°7856356
glrpignolo
Posté le 06-04-2011 à 15:31:22  profilanswer
 

jesuciter a écrit :

Toujours pas d'idée sur mon problème ? car pour shogun 2 je n'arrive pas à bien forcé un mode fenétré en plein écran comme je l'ai fais pour napoleon... Resultat si je v e du fluide sans saccade j'ai ma fenetre de shogun 2 affiché mais pas moyen de virer proprement la barre de titre de fenetre et calé l'image pour voir le bas ... Résultat je vois pas l'argent par exemple ! mega lourd ... Et de etour en plein ecran bah revoilà mes saccades grrr.
Qu'elle est donc cette différence entre le plein écran et le fenetré qui fait que ça tourne seulement nickel ( pas d'accoup ) en fenetré !!!

 


Il y a un truc qui déclenche ça sur ton pc.
J'ai une 6950 et j'ai Shogun 2, bah tout en ultra en 1680 c'est fluide en plein écran.

 

Ta carte monte bien en fréquence 3D ?
Pas de problème de chauffe qui ferait réguler la carte ?
T'es bien en pci express 16x et pas 4x ou 1x ?

 

T'as installé des logiciels de monitoring du cd de la carte mère ?


Message édité par glrpignolo le 06-04-2011 à 15:32:19
n°7857059
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 07-04-2011 à 05:19:05  profilanswer
 

pas de prob de chauffe, bien en pci express 16x et pas de monitoring de cm installés...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 05:19:05  profilanswer
 

n°7857136
pirocrazy
Posté le 07-04-2011 à 09:42:57  profilanswer
 

je suis tomber sur un post qui semble interessant , mais je n'ai aucune idée de la veracitée de celui ci... je vous laisse creuser au cas ou ;)
 
"- le mode plein écran exclusif fonctionne par flipping et non par blitting. C'est à dire que le contenu du backbuffer est directement lu par le convertisseur numérique vers analogique (DAC), le passage d'un backbuffer à l'autre se fait par un simple changement de pointeur dans le DAC. Si tu ne rendais rien, le flipping pourrait facilement se faire à des millions/milliers de frames par secondes (chose qui était exploitée par certaines vieilles plateformes dans les années 80/90 pour augmenter les capacités d'affichage par défaut). En pratique c'est un peu moins parce qu'il y a un peu d'overhead CPU à la fonction Present(). Par ailleurs c'est le seul mode qui garantit un rendu avec vertical sync sans déchirement (tearing). Ceci quand le passage d'un pointeur à l'autre est synchronisé avec la vitesse de rafraichissement de l'écran (60 trames par secondes par ex).
 
- Le mode fenêtré est généralement géré par blitting. Le blitting consiste à copier les bits (blt = bit block transfer) de ton backbuffer directement dans la surface affichée à l'écran qui ne bouge pas de place (aussi appelée surface primaire). C'est celle qui affiche le bureau. Le blitting peut-etre plus ou moins compliqué mais surtout il fait intervenir un mode compatibilité qui se doit d'opérer dans un environnement multi-tâches. Par exemple le vertical sync, à la place d'être garanti, devient un "best effort". Tout simplement parce que déplacer des bits peut se faire pendant la periode de transition de l'écran (sur une plateforme rapide et avec une résolution raisonnable), mais tu ne peux le garantir que pour une seule fenêtre et sans surimpression (overlapping). De plus les commandes de blits sont une copie plus ou moins rapides ce qui va limiter la vitesse maximale à laquelle tu peux afficher ta fenêtre (plus la fenêtre est grande, plus c'est lent).
 
- Sous Vista avec le mode Aero Glass (desktop accéléré par la carte graphique), c'est un mix entre flipping et blitting. Les backbuffer sont blittés sur la surface primaire, mais la surface primaire est flippée (en double ou triple buffering) pour limiter le tearing et autres défauts d'affichages (visibilité du contenu d'une fenêtre pendant son retracé etc).
 
- Un autre mode hybride existe : c'est le mode overlay qui est utilisé pour les vidéos dont j'ai parlé plus haut. Comme le blitting n'est pas forcément efficace et n'elimine pas le tearing, il y a la possibilité d'avoir une surface "superposée" à la surface primaire, appelée overlay, cette surface est "flippée" comme en plein écran mais ne s'affiche que sur une sous partie de l'écran (défini par un rectangle) et généralement masquée par les fenêtres en superposition. Ceci fonctionne par l'existence d'une clé de visibilité (colorkey) qui va dire au DAC : Si le pixel de la surface primaire est de cette couleur alors je veux que ce soit la surface overlay qui soit visible à la place. C'est aussi utilisé par certaines cartes haut de gamme en mode OpenGL pour qui le mode openGL fenetre est important."
 
lien du post http://www.developpez.net/forums/d [...] -windowed/
 

n°7858031
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 07-04-2011 à 23:46:17  profilanswer
 

Très intéressant ! merci je vais fouiller le post pour voir si j'y trouve une solution...

n°7976447
Luke Astor
Posté le 16-07-2011 à 14:54:29  profilanswer
 

 Je me permet de remonter ce post car j'ai ce prob avec une 6950. Je l'avais aussi avec une 4850.
Cette impression de saccades sans chute de FPS (60 avec Vsync) apparait quand je fais pivoter la vue avec la souris  
tout en marchand sur le côté (dans un jeu style FPS). Bien sûr plusieurs clavier/souris utilisé et même la config  
complète dernièrement.
  Je crois que malheureusement que je vais abandonner ATI car ce soucis à des années et n'est pas résolut  
par la dernière génération  :pfff:  
Si qqun à la solution, je suis preneur

n°7976482
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-07-2011 à 15:26:43  profilanswer
 

Dans le jargon on appelle ça du stuttering ^^
 
Par contre le stuttering n'est pas évident à cerner , ce n'est pas obligatoirement un problème avec la CG et cela peut ètre un problème hardware ou software...


---------------
Ma cinémathèque
n°7976521
Lockz
Posté le 16-07-2011 à 16:07:44  profilanswer
 

Hmm tu joues bien avec un "vrai clavier gamer"? 1ms latence

 

Pas un clavier ou tu ne peut pas appuyer sur 2-3 touches à la fois ^^

 


Dans ce cas moi ca me le fait sur un de mes 2 pc avec un vieux clavier noname sans fil, qd je me sert de la souris en jeu tout en me deplacant avec le clavier, y'en une impression de freeze mechant, si je bouge juste la souris c'est nikel :)

 

Et donc sur mon autre pc avec un Razer Lycosa aucun soucis.


Message édité par Lockz le 16-07-2011 à 16:08:06
n°7976568
Luke Astor
Posté le 16-07-2011 à 16:56:15  profilanswer
 

Merci Space et lockz
 
En effet je joue avec un clavier/souris "standard" (Logitech mx3200 cordless).
Je vais tenter le coup du clavier gamer (je pensais m'en prendre un de toute façon),
mais ce qui est étrange c'est que ce "bug" n' apparait pas dans tout les jeux.
 
En tout cas encore merci  :jap:

n°8081144
guimolko
Posté le 14-10-2011 à 13:52:52  profilanswer
 
n°8081181
Gazette
Posté le 14-10-2011 à 14:24:29  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Je pense que les catalyst n'activent pas certains filtres en mode fenêtré, même s'ils sont cochés.  
 
Drivers en mousse...


 
Normalement en fenêtré la vsynch et l'AA ne fonctionnent pas.


---------------
Feedback
n°8149971
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 14-12-2011 à 21:06:36  profilanswer
 

Salut les coupaing ;)
je traine sur ce topic parce que j'ai le même problème.

 


Mais même après la manip j'ai le mm resultat.

 

Msi 6970 + 11.12 whql ( sur 24" 60hz )


Message édité par Asufeld_ins le 15-12-2011 à 05:46:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mode de gestion alimentation choisir ? Normal ou Perf ? MerciDrivers CG > saccades sous Windows
Passage en mode PIO incessantCarte graphique morte utilisation en vga ???
GTX570 win 7 x64: impossible de forcer la vsync.Problèmes de saccades sur certains jeux
Peekbox 44 en mode stand by[résolu] cherche mon 1 x PCI Express 2.0 x16 (en mode x4, 2.5GT/s) ??
fenetre intempestive avira antivirusblocage après quelques lignes en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à : Saccades à 60fps Vsync et pas en mode fenêtré !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR