|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Saccades en jeux anormales config qui a 2 mois |
Publicité | Posté le 15-12-2018 à 14:26:56 |
jujuf1 Je suis un chat | J’ai pas tout lu car c’est illisible. As tu essayé le mode jeu de Windows 10 ? |
monpcmerendfou | Bien sûr, ainsi que le mode performances élevées pou la CG et le même mode pour l'alimentation dans les option Windows, ça ne change rien |
jujuf1 Je suis un chat | alors là je vois pas. Désolé. |
zonka x58 forever! | Une config en FX 8350 neuve en 2018 ? Faut être suicidaire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Faut pas exagérer non plus : bureautique et jeux 'moyens' ça passe. Le souci étant la chauffe du FX et l'obligation absolue d'avoir un refroidissement de qualité, une bonne carte-mère, virer l'overclock auto s'il y en a un, notamment si les paramètres précédents ne sont pas maîtrisés etc. Un FX d'occase dans les mains d'un bricoleur HFR, 'bien géré', on peut faire quelque chose qui tient à peu près la route. Mais en config neuve du genre ' je branche et ça va rouler en 2018' c'est un nid à deception/problèmes. Message édité par zonka le 15-12-2018 à 22:06:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Je vois que tu as déja installé MSI Afterburner : Pour savoir où tu en es: affichage en jeu de la CHARGE + FREQUENCE + TEMPERATURE des 6 cores CPU pour savoir si ça "throttle". C'est une info primordiale sur ce type de plate-forme (même si la température est peut-être faussée/mal lue, la fréquence et la charge seront valides)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 15-12-2018 à 23:51:13 |
zonka x58 forever! | Bon, eh bien si tout est normal, tout va bien, tout fonctionne. Ah non?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Punchline de l'espace (au moins c'est raccord) --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mallorco |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2018 à 14:23:13 Si jamais le "Turbo" n'est pas un overclock mais un boost sur 1c-2c rien de plus et la température du NB n'a rien à voir avec celui du cpu...
|
monpcmerendfou | Le ventirad c'est un Artic freezer Xtreme et la pate c'est une thermal grizzly Kryonaut qui s'occupe largement bien de mon proc, cherchez pas c'est pas un problème de surchauffe, en plus en iddle je suis a 25 et pas 30 comme je l'avais dis, et oui je sais que la température du NB ça a rien a voir avec la température du proc sauf que sur aida avec ma MB et mon proc bah la température du proc elle s'affiche sur northbridge, sinon ça veut dire que mon proc est entre 7 et 15 en iddle et faut pas deconer c'est un fx quand même, bref de toute façon vaut mieux HW monitor pour ça, mais c'était juste à titre d'information, comme ça si monsieur je sais tout utilise un fx un jour et ne connait que aid64 bah il se fera pas avoir ^^
Message cité 1 fois Message édité par monpcmerendfou le 16-12-2018 à 16:15:00 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
monpcmerendfou | Non je me base sur les valeurs de HWmonitor, bref enfaite je me fait troller quoi... |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2018 à 16:21:02
|
monpcmerendfou | Ah ouai bon bah continuez a troller mon topic de toute façon j'ai bien compris c'est pas ici que je vais trouver un solution allez amusez vous bien |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2018 à 16:27:43
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Scrabble | C'est peut être tout simplement un manque de mémoire.
|
monpcmerendfou | Du coup ça aussi j'ai di que j'arrivais pas à faire dépasser les 55 degrés sur mon proc, du coup ça implique que j'ai fait des test de stabilité avec tout à fond pendant 1h et ça fait 54 55 degrés au bout d'une heure avec tout à fond à par la cg et ça monte plus, et les autres températures elles sont nikel et y a pas de baisse du proc, si j'avais pas fait toutes ces verif j'aurai même pas poster ici … je suis pas un génie de l'informatique mais je sais encore monter un pc, enfin bref j'aurai bien fait ton test si j'étais pas sur des sondes, mais elle ont l'air d'être fonctionnelles et aucun élément ne met en doute qu'elles le soient Message cité 1 fois Message édité par monpcmerendfou le 16-12-2018 à 17:55:39 |
dricks2222 |
Ce n'est pas juste lorsque le jeu charge des ressources sur ton HDD ? Message édité par dricks2222 le 16-12-2018 à 18:26:48 |
monpcmerendfou | Bah en même temps j'ai pas le choix ^^
Message cité 1 fois Message édité par monpcmerendfou le 16-12-2018 à 18:39:57 |
Ton CPU peut etre bien refroidit par son ventirad, mais l'étage d'alim qui est à côté chauffe, et pour peu qu'il n'y ait pas la sonde pour te l'indiquer tu ne le vois pas. Mais peut-être que tu sais où sont placées toutes les sondes sur ta CM, et que tu es sûr à 100% que tes VRM ne sont pas en cause, visiblement c'est le cas... Après si tu ne veux même pas écarter cette hypothèse, perso j'arrête les conseils ici vu que ça sert à rien. Message édité par artouillassse le 16-12-2018 à 18:44:18 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jujuf1 Je suis un chat | J’adore le « c’est pas mes saccades » |
zonka x58 forever! | Mvoui mais quand un FX throttle à cause de ses VRM qui n'encaissent pas la chaleur, LA FRÉQUENCE CPU BAISSE QUAND MÊME il me semble non ? C'est pour ça que je demande une confirmation que la fréquence ne baisse pas en charge max et éventuel 'throttle VRM'. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Il y a baisse simultanée de la fréquence et Vcore. La carte mère impose au CPU de se mettre en sécurité. |
zonka x58 forever! | Donc monitorable par l'OP. CQFD. Si le CPU est à 55 degrés à frequence/tension max = pas de throttle. C'est juste tout ce qu'on demande à savoir de manière certaine depuis le départ ('ça throttle pas les températures sont ok' = pas suffisant tel quel) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
drey19 |
Message édité par drey19 le 17-12-2018 à 01:42:09 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2018 à 04:04:08
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 04:04:25 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Input lag et saccades | A votre avis pour la config ? |
Conseil achat pc pour petit budget | Faire config pour P2P intensif avec vieux composants pas cher ? |
Conseil / optimisation pour nouvelle config | nouvelle config |
Problème de freeze aléatoire sur nouvelle config i5 9600k | Que pensez vous de ma config gaming 1440p 165 hz? |
Un avis pour une config vieillissante? | |
Plus de sujets relatifs à : Saccades en jeux anormales config qui a 2 mois |