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  RMA Asus question

 


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Auteur Sujet :

RMA Asus question

n°10804333
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 18-08-2020 à 16:31:56  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  
 
J'ai une question ne sachant pas vers quel topic me dirigé
Qui à déjà pris contact avec le SAV ASUS France pour effectuer une demande (validé ) de RMA
J'aurai juste besoin de conseil sur la procédure de retour validé par ASUS
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par NerdSnake le 17-09-2020 à 15:24:39
mood
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Posté le 18-08-2020 à 16:31:56  profilanswer
 

n°10804337
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-08-2020 à 16:44:47  profilanswer
 

Hello, veut pas te décevoir, mais achat 04/18, garantie 2 ans cela nous donne 04/20 donc plus sous garantie  :sweat:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10804339
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 18-08-2020 à 16:46:53  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, veut pas te décevoir, mais achat 04/18, garantie 2 ans cela nous donne 04/20 donc plus sous garantie  :sweat:  


 
Garantis constructeur de 3ans  :whistle:

n°10804340
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-08-2020 à 16:48:21  profilanswer
 

oui mais tu l'a acheté chez Amazon....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10804341
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 18-08-2020 à 16:50:38  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

oui mais tu l'a acheté chez Amazon....


 
Sur Amazon marquer 3 ans

n°10804346
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2020 à 16:55:52  profilanswer
 

c'est bète ça :o
La garantie constructeur est de 3 ans...
 
As tu signalé à Asus que Amazon te renvoie vers Asus et à Amazon que Asus te renvoie vers Amzon ?
 
Si tu n'arrive à rien par Asus et Amazon , tu créé ton compte sur ce site (c'est un site agrée asus) et tu suis la procédure pour le formulaire SAV...  http://www.azaccessoires.com/sav.php

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-08-2020 à 16:56:47

---------------
Ma cinémathèque
n°10804350
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 18-08-2020 à 16:58:10  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est bète ça :o
La garantie constructeur est de 3 ans...
 
As tu signalé à Asus que Amazon te renvoie vers Asus et à Amazon que Asus te renvoie vers Amzon ?
 
Si tu n'arrive à rien par Asus et Amazon , tu créé ton compte sur ce site (c'est un site agrée asus) et tu suis la procédure pour le formulaire SAV...  http://www.azaccessoires.com/sav.php


 
Oui j'ai signaler  
 
Merci je vais regarder  :jap:

n°10804355
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2020 à 17:08:49  profilanswer
 

NerdSnake a écrit :

 

Oui j'ai signaler

 

Merci je vais regarder  :jap:

J'avais été confronté exactement au mème problème il y a quelques années , au final c'est le vendeur (Pixmania à l'époque) qui avait enfin accepté... n'hésite pas à faire le forcing sur Amazon...
Asus m'avait refilé l'adresse du site que je t'ai communiqué mais je ne l'ai pas utilisé... Par contre via ce site , je ne sais pas s'il y a des frais de dossier à payer...  

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-08-2020 à 17:10:31

---------------
Ma cinémathèque
n°10804360
kabyll
Posté le 18-08-2020 à 17:11:36  profilanswer
 

c'est logique qu'Amazon te renvoie vers Asus en tout cas,
 
la garantie légale c'est 2 ans, donc ils sont pas tenus de s'en occuper.
 
 
là tu tombes sous la garantie commerciale (constructeur) si elle est bien de 3 ans > ca se passe en direct avec Asus
 
 
 
je sais pas ce que c'est azaccessoires.com, mais moi j'irais plutot ici:
 
https://icr-emea.asus.com/webchat/i [...] uage=en-us
 
(visiblement faut télécharge le prog MyAsus)
 
bonne chance,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10804371
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 18-08-2020 à 17:29:19  profilanswer
 

Space a écrit :

J'avais été confronté exactement au mème problème il y a quelques années , au final c'est le vendeur (Pixmania à l'époque) qui avait enfin accepté... n'hésite pas à faire le forcing sur Amazon...
Asus m'avait refilé l'adresse du site que je t'ai communiqué mais je ne l'ai pas utilisé... Par contre via ce site , je ne sais pas s'il y a des frais de dossier à payer...  


 
 
Tu me conseil de rappeler Amazon ?
 

kabyll a écrit :

c'est logique qu'Amazon te renvoie vers Asus en tout cas,
 
la garantie légale c'est 2 ans, donc ils sont pas tenus de s'en occuper.
 
 
là tu tombes sous la garantie commerciale (constructeur) si elle est bien de 3 ans > ca se passe en direct avec Asus
 
 
 
je sais pas ce que c'est azaccessoires.com, mais moi j'irais plutot ici:
 
https://icr-emea.asus.com/webchat/i [...] uage=en-us
 
(visiblement faut télécharge le prog MyAsus)
 
bonne chance,


 
J'ai envoyer déjà 4 e-mails avec la même direction ( garantis de 3ans, j'arrive dans la dernière Amazon refuse ) y a aucun moyen d'avoir une personne au téléphone d'après vous ?

mood
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Posté le 18-08-2020 à 17:29:19  profilanswer
 

n°10804379
kalix7
Posté le 18-08-2020 à 17:47:18  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est logique qu'Amazon te renvoie vers Asus en tout cas,
 
la garantie légale c'est 2 ans, donc ils sont pas tenus de s'en occuper.
 
 
là tu tombes sous la garantie commerciale (constructeur) si elle est bien de 3 ans > ca se passe en direct avec Asus
 
 
 
je sais pas ce que c'est azaccessoires.com, mais moi j'irais plutot ici:
 
https://icr-emea.asus.com/webchat/i [...] uage=en-us
 
(visiblement faut télécharge le prog MyAsus)
 
bonne chance,


 
+1 j'allais dire la même chose. La normalement c'est à Asus de reprendre le produit, une fois ils m'avaient repris une carte ROG que j'avais acheté d'ocaz et sans facture, remplacée à neuf ils n'ont pas cherché et pourtant la garantie était presque à son terme : ils vérifient tout ça avec le numéro de série.
C'est quoi ce AZaccessoires il l'air chelou le site  :o
 
Au passage le SAV Amazon j'y ai eu droit une fois et j'ai trouvé que ce sont des branleurs.. 2 mois d'attente et j'ai du les harceler pour être remboursé suite à une rétractation alors que normalement c'est remboursé sous 1 semaine à 10 jours maxi


Message édité par kalix7 le 18-08-2020 à 17:52:29
n°10804381
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2020 à 17:55:45  profilanswer
 

C'est Asus France qui refile le lien du site en cas de problème avec un vendeur , je vois mal Asus refiler des sites chelous :o
 

Citation :

Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.
Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4463_1.htm
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10804426
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 18-08-2020 à 19:43:19  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est Asus France qui refile le lien du site en cas de problème avec un vendeur , je vois mal Asus refiler des sites chelous :o
 

Citation :

Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.
Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4463_1.htm
 


 
J'attends encore une réponse de Asus puis je vois directement avec Aza

n°10804439
kalix7
Posté le 18-08-2020 à 20:03:53  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est Asus France qui refile le lien du site en cas de problème avec un vendeur , je vois mal Asus refiler des sites chelous :o
 

Citation :

Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.
Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4463_1.htm
 


 
En effet ça à l'air d'être un truc officiel, c'est toujours d'actualité ?

n°10804453
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-08-2020 à 20:17:35  profilanswer
 

NerdSnake a écrit :

 

J'attends encore une réponse de Asus puis je vois directement avec Aza

c'est vers Amazon normalement qu'il faut voir ça , c'est à eux de gérer ça pour faire le retour en réparation mais vu que c'est un vendeur tiers je suppose que cela doit changer les closes de garantie... rentre directement en contact avec le vendeur tiers...

 

Apparemment sur Aza ils font payer 12€ de frais de dossier mais si c'est le dernier recours sachant qu'une GTX 1080 TI a encore de la valeur, cela vaut encore le coup....

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 18-08-2020 à 20:22:17

---------------
Ma cinémathèque
n°10804458
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 18-08-2020 à 20:29:10  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est vers Amazon normalement qu'il faut voir ça , c'est à eux de gérer ça pour faire le retour en réparation mais vu que c'est un vendeur tiers je suppose que cela doit changer les closes de garantie... rentre directement en contact avec le vendeur tiers...
 
Apparemment sur Aza ils font payer 12€ de frais de dossier mais si c'est le dernier recours sachant qu'une GTX 1080 TI a encore de la valeur, cela vaut encore le coup....


 
Italien le revendeur tiers  :cry:  :cry:  :cry:

n°10804483
kalix7
Posté le 18-08-2020 à 21:29:45  profilanswer
 

Revendeur tiers ou pas, si tu fais une réclamation chez Amazon ils s'occupent de le contacter me semble t'il.

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 18-08-2020 à 21:29:55
n°10804486
kabyll
Posté le 18-08-2020 à 21:48:30  profilanswer
 

nop, c'est pas à Amazon de gérer, ni avec le revendeur tiers
 
la carte a plus de deux ans, elle est plus sous garantie légale
 
s'il reste de la garantie c'est de la garantie commerciale, en direct avec le constructeur
 
c'est comme la ram garantie "à vie", ca se gère avec Gskill, Kingston, Corsair etc. passé deux ans


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10804830
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 19-08-2020 à 21:31:35  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Revendeur tiers ou pas, si tu fais une réclamation chez Amazon ils s'occupent de le contacter me semble t'il.

 
kabyll a écrit :

nop, c'est pas à Amazon de gérer, ni avec le revendeur tiers

 

la carte a plus de deux ans, elle est plus sous garantie légale

 

s'il reste de la garantie c'est de la garantie commerciale, en direct avec le constructeur

 

c'est comme la ram garantie "à vie", ca se gère avec Gskill, Kingston, Corsair etc. passé deux ans

 

:hello:  :hello:  :hello:

  

Voici la réponse d'Asus aujourd'hui

 

"'""
Nous vous remercions d'avoir sollicité le support technique d'ASUS.

 

Nous sommes désolés de ce désagrément, nous vous prions de noter que le SAV des composants, dont votre carte graphique, passe initialement par votre revendeur/grossiste. Puisque le revendeur refuse cette prise en charge, nous avons trouvé une solution exceptionnelle, avec un tiers partenaire qui peut le prendre en charge, par respect à ce partenaire, des frais de dossiers sont demandés, c'est ni le revendeur ni le grossiste.

 


Nous vous prions de contacter www.azaccessoires.com

 

"""

 

C'est la dernière fois que j’achète une CG Asus

Message cité 1 fois
Message édité par NerdSnake le 19-08-2020 à 21:32:00
n°10804836
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-08-2020 à 21:42:49  profilanswer
 

NerdSnake a écrit :

C'est la dernière fois que j’achète une CG Asus chez un vendeur tiers

[:aloy]


---------------
Ma cinémathèque
n°10804839
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 19-08-2020 à 21:49:26  profilanswer
 


 
Non mais même, alors que j'ai toujours pris des EVGA je suis un vrai conna.... :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°10828729
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 17-09-2020 à 15:24:18  profilanswer
 

Changement de problème

n°10828735
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 17-09-2020 à 15:25:06  profilanswer
 

Qui à déjà pris contact avec le SAV ASUS France pour effectuer une demande (validé ) de RMA
J'aurai juste besoin de conseil sur la procédure de retour validé par ASUS

n°10829606
newcat
Posté le 17-09-2020 à 20:26:59  profilanswer
 

 Bonsoir  
Moi j'ai fait ca  >>>>  
Tu vas sur le site asus  
 tu cree un compte  ( ce qui aurait deja du etre fait pour les garanties )  >>> https://account.asus.com/loginform. [...] ca7f1baec2
 tu enregistre ton produit
 

Citation :

MOUA NEWCAT
Centre de messages( 1 )
Mon compte ASUS
Gestion de la connexion
Profil personnel
Changer le mot de passe
Newsletter
Application status
Mon Support
Mon produit
Enregistrement du produit
Activation de l'extension de garantie
Question technique
Messagerie
Nous contacter
Mon Produit
Produits enregistrés
Vos produits sont
 
TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI)
Carte mère
Numéro de série :L4XXXXXXX
Date de l'achat :2020/08/02
 
ROG STRIX Z370-G GAMING (WI-FI AC)
Choisir type de produit
Numéro de série :HXXXXXXXX
Date de l'achat :2017/12/19
 
MAXIMUS VIII GENE
Carte mère
Numéro de série :XXXXXX
Date de l'achat :2016/01/09
 
MAXIMUS VI GENE
Carte mère
Numéro de série :D6MXXXXXX
Date de l'achat :2013/08/21
 
MAXIMUS VII GENE
Carte mère
Numéro de série :XXXXX
Date de l'achat :2014/07/08


 
 
 et ensuite tu lances un RMA    sur ton produit    >>>>

Citation :

 II - MISE EN OEUVRE DU S.A.V. D'ASUS
2.1 Enregistrement du produit auprès du S.A.V. d'ASUS
2.1.1 Lorsque le client constate une panne de son produit, il contacte le S.A.V. d'ASUS pour
signaler la panne au N° TEL: 01 70 94 94 00 ou par mail via le site d’Asus
(http://www.asus.com/fr/support)
2.1.2 Notre S.A.V. envoie au client un ACCORD DE RETOUR, lequel indique des informations
préalablement communiquées par le client.
2.1.3 En cas de modifications ou d'erreurs d'informations indiquées dans L'ACCORD DE
RETOUR, le client doit les faire modifier ou rectifier dans les plus brefs délais et ce, via LE
SAV D’ASUS (N° TEL: 01 70 94 94 00). A défaut, le S.A.V. d'ASUS ne peut pas être tenu
responsable de retard ou impossibilité de retour d’un produit.


 
  j'ai fait comme cela il y a deux ans .... et rien payé  ca part par DHL  je ne sais plus ou  
Accord de retour sous garantie*
 
 

Citation :

Nom et prénom du client : MOUA CNEWCAT
Votre numéro de RMA : CZA1618257
Numéro de série : E5M0BX048663
 
Accord préalable :
 
     ü    Afin de faire réparer votre produit ASUS via le centre de réparation agréé par le Service Après-Vente d'ASUS (ci-après "S.A.V. d'ASUS" ), veuillez prendre connaissance des CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE APRÈS VENTE (ci-après "CGSAV" ).
     ü    Les CGSAV complètent LES CONDITIONS GENERALES DE LA GARANTIE STANDARD (ci-après "CGGS" ) livrées avec votre produit Asus.
     ü    En envoyant votre produit au S.A.V. ASUS, vous êtes censé avoir préalablement lu et accepté tant les CGSAV que CGGS.
 
Cet accord de retour ne sera valable que 15 jours. Au-delà, il sera considéré comme annulé et vous devrez contacter à nouveau nos services pour obtenir un nouvel accord de retour.
 
Procédure à suivre (valable uniquement pour les envois de France Métropolitaine) :
 
L'envoi est pris en charge par Asus, DHL vous informera par E-mail sur l'enlèvement et passera chercher le produit sous 48 heures ouvrées. Si la collecte du produit ne se fait pas, nous vous invitons à contacter la hotline Asus France au 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local).
Avant de signer la copie de AWB #, assurez-vous que le TDI de service (Express monde entier) est marqué correctement et que votre produit est adressé à :
ASUS CZECH SERVICE SRO
Srubarova, Ondruszova
Na Rovince 887, VMI Building
Ostrava-Hrabova, 720 00
République Tchèque
 
 
Lisez les instructions ci-jointes sur la procédure d'emballage.
 
La procédure ci-dessus n'est valable que pour les renvois de portable complet.
 
N'oubliez pas de joindre avec votre produit :
Ce document daté et signé.
Une copie de la facture d'achat
Les accessoires pouvant être responsables de la panne (ex : pour tout problème électrique, joindre l'alimentation et la batterie) → Ne renvoyez en aucun cas les accessoires tels que CD, sacoche, souris, manuel, etc.
 
En renvoyant votre produit au centre de réparation situé en République Tchèque, vous acceptez automatiquement les CGSAV et CGGS d'ASUS.
Dans le cas où vous n'auriez pas reçu les fichiers joints avec ce mail, vous pouvez les obtenir à l'adresse : http://www.asus.fr/rma/retour.zip ou en contactant notre support au 01.70.94.94.00.


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
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