bonjour à toutes et à tous
amateur de bidouillage que je suis, je me suis lancé dans la rénovation progressive de mon pc et me suis fait expédié une toute nouvelle carte graphique (la HD6870 à 1G de Saphire) pour remplacer une HD4800 vieillissante passer au directx11 etc...
le problème c'est que toute résolution supérieure à 1280x1024 fait planter l'ordi (façon surchauffe et je reboot), et là où je comprend pas c'est qu'il n'y a pas de surchauffe, (visite du BIOS, me suis même amusé à aller tater la carte) la cg reste toujours sous les 55-60°, le proc idem, et j'arrive pas à trouver d'où ça vient.
bref la solution la moins stupide qu'il me reste à l'heure actuelle est un problème d'alim ou de compatibilité écran-CG mais aucun des deux ne me satisfait.
completement à cour d'option, toute aide serait la bienvenue (par pitié) histoire de pouvoir profiter de mon bébé
config: tout à un an sauf la CG qui est neuve
alim: antec 380W green
CG: AMD Radeon HD6870
proc: intel core i5 650 (3.20GHz)
carte mère: intel DH55HC
edit: correction après test sur everest, le proc monte à 70 pour une température max de 105
par contre la fréquence réelle affichée pour le bus mémoire me laisse perplexe, catalyst me met une valeur identique malgrès l'overclocking intégré
Message édité par ecilio le 20-06-2011 à 11:51:21