misato a écrit :
Starcraft est quand meme un vieux jeu tout pas beau à la base, limité au 640 me semble-t-il ...
là le Q17 a une résolution double (ou presque) de celle du moteur du jeu ...
je suppose donc que ça évite les problèmes que moi je rencontre sur ce jeu avec mon 15" TFT, à savoir que le jeu est aggrandi en 1024 (résolution nominale de mon écran), ce qui correspond à doubler environ 7 pixels sur 8, au final, on dirait que 7 caractères sur 8 sont en gras dans les dialogues, les obejts arrondis ont des arrètes, etc ... bref, c encore moins beau qu'à l'origine (et pourtant c t dur ...)...
la résolution du Q17 doit donner un aspect plus proche de l'original ... doubler chaque pixel en hauteur et en largeur, donc donner un aspect un peu plus pixelisé, mais le jeu est tellement petit à la base que l'agrandissement comme ça donne peut-etre un meilleur rendu ? et puis faut voir les réglages de CG derrière ... (FSAA au moins, plus les options des drivers "lissage des textures" et ainsi de suite ...)
à signaler, une option pratique dans les detonator nvidia, dans affichage, réglages, avancées, <nom de la carte>, j'ai une option "moniteur plat" qui me permet de sélectionner une mise à l'échelle normale, écran ou carte. en passant par "carte", le jeu s'affiche sur les 640x480 pixels du centre de l'écran ...
mais j'ai peur que ce soit grace au DVI que j'ai ça
FtY
P.S : j'aime pas les graphismes de StarCraft, mais je l'ai quand meme acheté. ça me reste juste en travers de la gorge quand je vois la gueule du premier Age of Empires à coté (bien plus beau, et qui pouvait monter en 1024 !)
|