Bonjour,
Je viens d'acheter une Asus RX 6800 pour remplacer ma Geforce 1070.
Problème : j'ai un écran noir aléatoire au démarrage, je suis obligé d'éteindre sauvagement et de rallumer 5-6 fois, pour que la carte soit détectée et que windows puisse être utilisable.
(les leds de la carte mère indiquent bien un problème avec la reconnaissance de la carte graphique)
Ma config :
CM Msi Z370a-Pro + i7 8700k
2x8Go Ram
Alim 650W Corsair
1 SSD
- J'avais bien désinstallé les drivers graphiques existants avant installation de la carte AMD.
- J'ai formaté et réinstallé Windows 10 proprement => pareil
- J'ai mis à jour le Bios de la carte => pareil
- J'ai débranché tout ce qui pouvait pomper de l'énergie (ventillos de boitiers, dd supplémentaires, périphériques USB...) => pareil
- J'ai bloqué la mise à jour des pilotes par Windows, réinstallé à nouveau les pilotes AMD => pareil
Le pire, c'est qu'une fois détecté (en gros 1 coup sur 10), tout fonctionne correctement. Mais faut pas éteindre ou redémarrer
J'avoue ne plus savoir quoi faire. Je me dis que ma carte mère ne supporte pas correctement la RX 6800.
N'ayant pas les moyens de changer complètement ma config, je me dis que je vais probablement renvoyer la 6800 et continuer avec ma Nvidia en attendant de mettre un peu de côté pour changer complètement ma config.
Peut-être avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par tazdunord le 27-10-2022 à 08:18:15