Sympa le topic, du coup je vais partager ici ma future expérience si jamais.
J'ai une Vega 56 qui arrive ces jours ci, et j'ai dans un coin depuis longtemps un ventirad issu d'une GTX580 Asus Direct CUII qui a cramé au niveau de contact proches des Vrm.
J'ai fait des calcul un peu empirique pour l'instant (impossible de trouver les dimensions des écarts de vis ou du périmètre exact du Die GPU + HBM de Vega)
Mais théoriquement ça passe, le GF110 à une surface légèrement plus grosse que la surface de Vega+ Hbm ( 520mm² vs 512.82 mm²)
Il faudra certainement que je perce de nouveau trous, et peut être que je devrait mettre des mini plaque d'alu pour fixer le socket (j'ai vu que Asus faisait ça pour recycler ses différent ventirad GPU)
Pour l'instant, j'ai dejà un souçi pour connecter les deux ventilateur d'origine sur le Pcb de Vega, il faut que je trouve un Cable Y Spiltter pour des mini PSK 4-Pin Hb (vouais, c'est la ref que j'ai trouvé au final pour ces mini connecteur de ventilo Gpu)
C'est quasiment introuvable, mais j'en ai quand même trouvé là :
http://www.performance-pcs.com/4-p [...] itter.html
En tout cas, les radiateurs utilisé par les GF110 seraient une bonne piste économique.
Ah, et question, pourquoi le MK-26 n'est pas compatible ? la taille tape dans des composants ? ou c'est juste les écart de trous ? Car pour la surface du die ça à l'air d'aller !
Message édité par gougui le 06-09-2017 à 18:37:32