|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Redonner un coup de feu à un ancien PC |
jeff60 | Bonjour à tous Message cité 1 fois Message édité par jeff60 le 14-12-2019 à 13:27:08 |
Publicité | Posté le 14-12-2019 à 13:22:24 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 |
zonka x58 forever! | Plop. Les "grosses" cartes un peu puissantes vont parfois jusqu'à 30 cm de longueur. Je cherche un peu sur le forum achat/vente pour voir ce qui serait homogène avec ta config. Je table sur 30-65 euro max disons. Certains te conseilleront probablement une carte moderne à 150-200 euro, je pense que ce n'est pas le propos ici Pourquoi tu avais retiré la "grosse carte AMD"? EDIT : j'ai posté en meme temps, je jette un oeil aux photos d'alim etc Message édité par zonka le 14-12-2019 à 14:44:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon, mon internet de campagne déconne à mort... Je poste donc rapido sur portable : petit boîtier, alim légere = on va se limiter à une petite carte genre 750ti, éventuellement en 'low profile' vu le format du boîtier. Autres avis bienvenus je fouine un peu sur achat /vente Après... La moindre GT710 pourrie qui sert à de la bureautique actuellement sera supérieure à la 9500GS Message édité par zonka le 14-12-2019 à 14:49:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Perso je prendrais ça : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0? [...] 3372390858 La seule inconnue c'est : est-ce que ton boîtier utilise une carte normale ou avec un bracket 'low profile', essaie de voir de ton côté --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 14-12-2019 à 15:29:08 |
zonka x58 forever! | Non une photo ne sert pas à grand chose: quelques pistes d'information:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Euuuh t'as tout soufflé et tu as bien remis de la pâte thermique entre le CPU et le ventirad heiiiin
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Edit > Test d'une config perso (configurateur Shop Hardware-Fr) : https://shop.hardware.fr/configurat [...] c44a53d218
Message cité 1 fois Message édité par Gilbert Gosseyn le 14-12-2019 à 16:38:39 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
zonka x58 forever! | ca c'est du quote
jeff60 |
|
jeff60 |
|
zonka x58 forever! | en vrac:
jeff60 | Le problème , je n'ai pas de pâte thermique |
zonka x58 forever! | Pate thermique obligatoire! A appliquer finement sur toute la surface avec une vieille CB, écrémer si besoin pour avoir une surface homogène mais pas trop épaisse (sinon ça isole thermiquement...), puis remettre le rad => https://www.amazon.fr/noctua-NT-H1- [...] B002CQU14A , pas cher et efficace SSD pas cher et qui suffira bien: 120 Go prix plancher si tu veux faire à l'économie : https://www.amazon.fr/PNY-CS900-Dis [...] B01KFLH1WS 240 Go pas cher : https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] B01N5IB20Q en 480 go : https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] B01N0TQPQB Message édité par zonka le 14-12-2019 à 17:08:33 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Oui le débit n'a que peu d'importance, même si castré tu gagnes le temps d'accès par rapport à un disque dur c'est bluffant. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 |
|
zonka x58 forever! | Tu peux acheter un caddie 3.5 pour ssd 2.5 mais franchement bien souvent je laisse le SSD au fond du boîtier. Ou tu le fixes par une vis dans un emplacement 3.5. Pas de parties mécaniques = peu importe. Pour Windows si tu réinstalles à zero, ne laisse QUE LE SSD BRANCHÉ quand tu le fais sinon windows fait des bricoles... Si tu clones ton windows à partir du HDD tu peux utiliser macrium reflect, gratuit et efficace. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 | Je pense acheter ce type de boitier 3"5 pour mon DD et le transformer en DD externe |
zonka x58 forever! | Bien vu. Oh purée même une 'petite' 750ti fait 25 cm ? Vais fouiller un peu,sinon ça va limiter à des cartes de 'merde' type GT 710 Edit :Je trouve plutôt des refs autour de 15 cm de long pour les gtx 750ti Message édité par zonka le 14-12-2019 à 21:29:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
A toi de voir, ou stockage interne. Et sinon pour la carte de l'annonce ebay, il y a plusieurs cartes avec la même réf chez MSI mais je me suis fié à la photo : si c'est bien ce modèle a 1 ventilo et pas deux c'est 16.5 cm donc OK https://www.grosbill.com/4-msi_nvid [...] _le_gaming Par contre vérifie l'épaisseur, il y a pas mal de câbles en bas de ton boîtier. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 14-12-2019 à 21:40:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 |
|
zonka x58 forever! | Ne t'y fie pas, c'est alimenté uniquement par le port PCI-E = 75w maxi, la c'est 60w. Donc oublie le '400w' préconisé. Ce genre de carte est idéale pour une config comme la tienne logiquement. La seule inconnue est comme d'hab le côté 'propriétaire' du matériel. Normalement les 75w délivrés sur le port PCI-E 16x, c'est STANDARD. Mais on a déjà vu des carte-mères Dell, HP, qui ne délivrent que 35w.... Ça... Voilà quoi. On ne peut pas mettre une carte longue avec alimentation par connecteur PCI-E, et on tente la 750ti. Sinon on en revient aux cartes bureautique genre GT210/520/710 etc, pouah. Message édité par zonka le 14-12-2019 à 22:20:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ça doit être une HD 5450 ou un truc du genre. Dis, pour voir. Je tenterais la 750ti si elle n'est pas trop épaisse, c'est un autre monde au niveau perfs. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le ventilateur seul c'est possible avec la ref exacte sur un site comme Aliexpress etc, déja fait, perso.
jeff60 |
|
zonka x58 forever! | C'est du double slot/compact, donc juste vérifier la hauteur par rapport au bas de ton boitier/câbles USB qui trainent, et faire confirmer par le vendeur que c'est bien le modèle "court" en photo et qu'elle a un bracket normal --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jeff60 | Salut Zonka
|
zonka x58 forever! | La GTX 750 est 20% moins puissante et les 1 Go de VRAM peuvent commencer à coincer sur les jeux, mais le prix est sympa.
jeff60 | J'ai demandé à venir avec mon pc pour essayer de placer la carte et voir si elle est reconnue |
jeff60 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |