dom_80 | cyberfred a écrit :
Perso , je me suis pris une AMD Rx460 il y a quelques mois pour le HEVC x265 10 bits.
j'avais aussi testé une gtx 1050 mais sur mon HTPC (vieille conf à base de Q9550 socket 775 ) , impossible de faire marcher kodi correctement dés que l'image passait en 24hz , jamais compris pourquoi alors qu'avec une veille GT620 ! ca marchait nickel sur ce même HTPC (mais évidemment pas de décodage hardware du x265 10 bits)
(win 10 à jour , drivers à jour etc etc..)
évidemment , je pense que ca vient d'un souci avec cette vieille config mais du coup , j'ai tenté la RX460 et tout passe nickel sur ma vieille config HTPC
et je confirme à mon tour que mon CPU se tourne les pouces sur du x265 10 bits (ansi que sur du 8 bits aussi bien entendu)
|
bonsoir , je rencontre actuellement un soucis avec mon vieux htpc , j'ai voulu essayé de lire un film en x265 , ca saccade par moment et il y a de tres gros ralentissement ,
j'ai une vieille config , carte mere asus P5KPL SE , pentium dual core E5200 , CG ATI radeonHD 4600 serie , sous wondows 7
je peux changer de carte graphique serainement alors ? j'hésitais , on me disait ton dual core n'est pas assez puissant , ca ne servira à rien , etc ...
mais ton post me rassure , il me faut une CG avec un bon décodage hardware , la RX 460 pourrait faire l'affaire , j'ai entendu parler de la 1030 pas trop chere ou sinon de la GTX 960 aussi ?
merci d'avance pour vos réponses |