Bonjour,
J'ai acheté mon PC il y a 5 ans environ, voici la config:
- CM: ASUS RAMPAGE II GENE (Micro-ATX)
- Proc: INTEL CORE™ I7 920 (4 coeurs, 2,66 GHz, 8 Mo) + gros ventirad NOCTUA
- CG: MSI N460GTX CYCLONE 1GD5/OC (GEFORCE GTX 460)
- Alim: ANTEC SIGNATURE - 650W (80+ Bronze)
- Mémoire: 3x2 Go Corsaire
A l'origine j'avais une Radeon HD 5870, elle était très bien mais elle surchauffait, je croit que c'est à cause de ma CM, le northbridge monte facilement à 80° et est juste à coté de la CG. Je pense que c'est parce-que j'ai changé la patte thermique d'origine et j'ai mal appliqué la nouvelle. Je peut plus la changer parce-que la visse est pété, impossible de retirer le radiateur .
Du coup je l'ai vendu et j'ai récupéré une CG réputé pour pas chauffer, mais aujourd'hui elle me suffit pas. J'aimerais faire tourner GTA V en ultra à 40 FPS.
Donc je cherche une CG de préférence NVIDIA qui se marierait bien avec ma config actuelle. Faut vraiment qu'elle chauffe pas comme la 5870 que j'avais et qui crashait... et qu'elle soit silencieuse de préférence.
Pour mon soucis de northbridge, j'ai peur que ça empire avec le temps, la patte va sécher et je pourrais pas en remettre. Peut-être ce serait mieux que je change de CM ?
Auriez vous des conseilles ? L'idéal serait juste d'upgrader la CG. Aussi est-ce que 6 go de ram suffira pour faire tourner GTA V en ultra fluidement ?
Merci.
Message édité par silou333 le 30-05-2015 à 18:08:27