|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Recherche CG silencieuse |
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 00:46:53 |
Sephiroth Lune | Au passage, est-ce que les cartes graphiques PCI Express 2 16x sont compatibles avec l'ancienne norme, à savoir celle de ma CM : PCI Express 16X ? |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Si tu aimes le silence, que t'es pas à la recherche de la dernière CG qui tue sur un 24 pouces ( quoique la HD4850 elle envoie du bois ! ), que tu ne vas pas l'overcloker et que t'a un boitier (bien ) ventilé alors prend du passif :
|
Sephiroth Lune | franchement, je ne suis pas un fana de jeux sur PC. mis à part guild wars, qui date un peu maintenant et qui tourne à merveille sur la X1950XT (en 1680*1050 tout au max).
Message cité 1 fois Message édité par Sephiroth Lune le 07-11-2008 à 16:54:42 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Sephiroth Lune | j'essaye de comprendre les numéros magiques qui accompagnent les cartes 3D, mais je pige pas : plus on monte dans les chiffres (par exemple HD 4850 et HD 4870), plus on augmente la puissance ou pas ?
Message cité 1 fois Message édité par Sephiroth Lune le 07-11-2008 à 14:01:04 |
|
Sephiroth Lune | ah bin oui j'ai confondu, désolé Message cité 1 fois Message édité par Sephiroth Lune le 07-11-2008 à 14:49:01 |
|
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 15:23:54 |
|
batteur42 | Je reçois ma 4850 golden sample demain ! Je suis dans l'objectif d'un PC silencieux et performant, j'ai donc vite echangé la 4850 Connect3D que j'avais commandée qui faisait un boucan d'enfer même sans jouer (en rapport a mes 2 120mm noctua NFS12 et au ventirad noctua NH U12P) pour la Gainward golden sample ayant de bonnes critiques. J'espère que je ne serais pas déçu, et crois moi je serai critique quand à cet aspect silencieux (au moins en dehors des jeux) Réponse demain donc ! |
|
Sephiroth Lune | @louarnig : le ventilo que tu as monté sur ta X 1950, quand tu dis qu'il est audible, c'est moins que celui de base ? parceque celui que j'ai c'est vraiment abusé je trouve ...
|
|
Sephiroth Lune | j'ai regardé ce test : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page5.php . si le test de la nuisance sonore est en Db (je n'ai pas trouvé leur unité de calcul), c'est pas mal en 5 volts, mais en 12 volts, c'est peut-être moins intéressant.
|
|
batteur42 | Bon aller je vous fais un premier point sans attendre ! Voila pour l'instant pas de test en full ou sous jeu, uniquement sous vista. Premier constat : dans mon sonata 3 le ventilo de la Golden Sample n'est pas plus bruyant que mes autres ventilos de boitiers noctua nf s12 ou que le nh u12p (pourtant branchés avec l'adaptateur low noise). Bref on l'entend tourner en rapprochant l'oreille, mais boitier fermé le ronronnement général se rapproche du silence. |
Sephiroth Lune | super, merci pour le retour |
elpachato mangez des pommes ! |
batteur42 | J'ai pas de crysys ou assassin's creed sous la main pour vous donner les infos en full. Mais j suis sur le DL de 3D Mark 06 la donc j vous donne des news demain. J'ai aussi PES 2009 mais j sais pas si ça l'inquiète beaucoup le 4850 ! A suivre... |
|
elpachato mangez des pommes ! |
batteur42 | Lol c'est bien ce qu'il me semblait, j'attends la fin du DL de 3D Mark... |
batteur42 | Ca y est j'ai enfin un avis à vous apporter. Le dernier bios de la 4850gs (déja sur ma carte au départ...) fait donc tourner le ventilo de la 4850gs a 50% de sa valeur max en idle (temp inférieure à 50°). A cette vitesse le ventilo est audible mais assez silencieux. Il se démarque à peine (mais se démarque quand même si on y fait attention) parmi mon sonata 3 et son alim, mes 2 noctuas nf s12 a 600 rpm et le nh u12p avec ventilo a 900 rpm.
|
batteur42 | Pour conclure apparemment la 4850 golden sample ne monte guère au dessus des 65° en full (crysys... http://www.generation-3d.com/artic [...] 13-14.htm) ce qui correspond à une vitesse ventilo de 60% avec un bruit plus qu'acceptable, ce que j'ai pu vérifier avec ati tool finalement.
|
Sephiroth Lune | bin merci pour tous ces retours très intéressants, et précis Message édité par Sephiroth Lune le 12-11-2008 à 00:36:10 |
elpachato mangez des pommes ! | j'ai une gtx260 sur une config chez mes parents, le ventilo est a 40% en idle, ce qui est très legerement audible si tu as une config très très silencieuse, l'avantage étant que pendant des heures de warhead en ultra sur un ecran tv 720p, le ventilo n'a jamais depassé 43%, et donc resté vraiment silencieux vu les perf --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Sephiroth Lune | @louarning : je vais me prendre ton ventilo pour tester, tu confirmes que c'est bien celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html ? si oui, tu l'as installé facilement ? faut pas des grosses notions de démontages de ventilos de carte 3D ? |
|
Sephiroth Lune | ok, merci pour les infos. je vais regarder si son successeur se monte aussi sur une X1950XT, et si oui, je prendrais surement ça |
rexet | Pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi, j'aime le silence !
--------------- Feedback Achat/Vente |
Sephiroth Lune | merci pour ton retour d'expérience |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. Je vais être honnête j'ai à peine lu le premier post, mais pour ta radeon x1950 le silence est à portée de main pour pas cher, va voir chez ldlc le prix d'un accelero X2...
--------------- Topic vente: |
Sephiroth Lune | c'est vrai que le prix n'a rien à voir : 3,90 euros contre presque 40 pour le VF1000 |
|
Sephiroth Lune | bin c'est que la X1950XT chauffe énormément d'après ce que j'en ai entendu dire, donc si le ventilo proposé à 4 euros n'a pas u ndébit d'air suffisant, je prendrai celui à 40 euros.
|
j-mi | Le VF1000 est 4X plus cher qu'un X1 ou X2, sans etre 4X plus performant en refroidissement !
Message édité par j-mi le 13-11-2008 à 17:35:28 --------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte graphique silencieuse pour mini-PC : que choisir ? | aide choix config puissante et silencieuse |
Recherche de config environ 600€ orienté Gaming | Recherche Disque Dur MAXTOR 250 et 300 Go |
CG PCIexpress compact | Recherche CG silencieuse en pci-express x16 |
CG pour TV LCD 32" HD Ready | CG (PCIEx16) pour ne pas être CPU-Limited ? (P43.4Ghz) |
Plus de sujets relatifs à : Recherche CG silencieuse |