Bonjour a tous,
je suis ce que certains ont pu appeler un "old equiped" et je songe serieusement à faire evoluer mon pc...
mais étant etudiant et sans un rond je ne peux pas me permettre de folies.
ma question principale est de savoir si, en mettant une nouvelle carte graphique en agp sur ma config actuelle je trouverais un reel gain de performances et surtout si la carte graphique ne sera pas trop bridée par cette config.
ma config :
carte mere Asus A7N8X-E deluxe (port agp donc)
processeur amd athlon XP 2000+
512 mo ram en dual channel
DD 80 go ide
CG geForce 4 ti 4200 64 mb
vous l'aurez compris, je ne peux pas profiter pleinement des jeux actuels, pire certains ne se lancent meme pas
j'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi, mais les prix varient
1ere solution : la moins chère => changer uniquement la carte graphique (en AGP)
au choix :
- une nvidia 6600 GT
- une ati radeon x800 GTO
- une nividia 7600 GT (si elle sort un jour )
2nde solution : la polyvalente => changer la CG et le processeur uniquement
avec la asus a7n8x-E deluxe, je peux monter jusqu'à un athlon xp 3200 + fsb 400
mais vous etes au courant que ce type de processeur n'est plus produit. les seuls sont donc le + svt en occasion et se vendent a prix d'or (160 ).
pour les cartes graphiques, je garderais les memes que citées au dessus
3eme solution : je crack et je change tout pour passer en pci express
- carte mere avec chipset nforce 4 ultra ou mieux (que me conseillez vous ?)
- processeur entre athlon 64 3200 + et 4000 +
- 1024 mo ram g skill cas2,5 dual channel (2X512)
- CG 7600 GT
voila, vous connaissez mes reves à la fois les plus raisonnables mais aussi les + fous.
il est evident que mon objectif premier est de limiter la depense (donc la premiere solution). mais a quel prix : si c'est pour achetere un 6600 gt ou x800gto bridée a mort par le processeur, ca ne sert a rien.
le débat est ouvert.
merci d'avance pour vos réponses
FreshCooler
ps : existe t'il un equivalent du HDR (effets de lumiere suberbes) pour la x800 GTO ?
Message édité par FreshCooler le 21-07-2006 à 10:41:07