Voila j'expose mon problèmle. J'ai une Radeon9700 que j'ai voulu O/C. Ne pouvant(voulant) pas changer de bios pour diverses raisons (voir topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109) j'ai installé les drivers Omega 2.4.74 (à priori les derniers, avec toutes les options (hack 9700->9800 etc..) pour pouvoir O/C). Mon histoire d'amour avec les Omegas avait bien commencée. J'ai reussi à O/C ma Radeon9700 à 351/297 sans aucun ventilo supp ou quoi que ce soit. J'enchainait les 3DMark03 et 01 pour tester la stabilité -> impeccable . Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour ou je lance FIFA2003 et la, juste à l'intro du match, quand les gars rentrent sur le terrain ..... freeze . Je reenchaine les 3DMark03 (*3) et 01 (*3), soit au total quasiement 30 min de bench à donf. De quoi mettre à genoux ma carte et la rien, aucun problmème, nickel . Pour en avoir le coeur net, je remet la frequence d'origine (276.5/270). Et la .... refreeze sur FIFA2003 . Même probleme sur GTA ViceCity qui freeze pendant le jeux (au bout de 10/15 minutes) ou pendant l'intro d'un nouvelle partie à l'atterissage de l'helico (à tout les coups!). Aucun probleme sur d'autres jeux : War3, UT2003. Etant donné que j'ai toutjours VSYNC+FSAA4x+Aniso2x toujours activé dans les jeux (pas les benchs ), je desactive tout et, toujours pareil, freeze . Je lance les bench avec tout activé -> nickel. Pensant, avoir griller ma Radeon , dans le doute je remet les drivers Catalyst standard et la, plus aucun probleme. Tout est nickel, plus de freeze.
Conclusion, vous l'aurez faites vous même, les Omegas ne sont pas stables et plantent sur certains jeux. Du coup, j'abandonne pour l'instant l'O/C et j'utilise les Catalyst 3.6. J'essaierai peut être la prochaine version des Omegas ou je falsherai le bios quand je pourrai.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de problème avec les Omegas ?
Message édité par sberthez le 28-07-2003 à 22:54:35