Bonjour !
Surprise du dimanche, mon pc s'allume mais pas l'écran !
Comme le menu de l'écran fonctionne, je me rends vite compte que le soucis vient du pc !
Le fil HDMI est ok (je l'ai essayé sur un autre appareil et j'en ai test éun nouveau sur le pc).
J'ouvre donc la bête (il s'agit d'un pc de bureau sous windows 10) et je m'aperçois que le ventilateur
de la carte graphique ne fonctionne que par intermittence. C'est à dire qu'il tourne 2 à 3 seconde, puis s'arrête
1 seconde, puis il tourne et ainsi de suite...
J'ai retiré la dite carte pour retirer le peu de poussière qu'il y a dessus, j'ai même changer la pâte thermique au cas où.
Bref, là on dépasse mes compétences pour comprendre d'où vient le soucis. J'ai pas l'impression qu'il y ait de faut contact au niveau du fil
qui relie le ventilateur à la CG...
Du coup je me demande si la Carte graphique est en fin de vie ou si je peux encore faire quelque chose pour ça reparte...
Et je trouve bizarre que l'écran n'affiche rien alors que c'est ''juste'' le ventila de la CG qui semble avoir un problème. Je suppose donc qu'il y a autre chose qui coince.
J'espère vous avoir donné les informations essentielles pour comprendre mon soucis. En attendant merci d'avoir pris le temps de me lire
Edit: En terme d'installation, la seule nouveauté qu'il y a eu avant ce problème est les Sims installés par ma chère et tendre !
En dehors de ça je n'ai pas constaté de problème de surchauffe ou quoique ce soit.
Message édité par takemiya le 13-08-2017 à 11:51:42