ton raisonnement a une logique oui pigeon35.
le pb est que tu auras bcp de mal à trouver sur ce forum qq'un qui le partage, donc à poster ce genre de chose tu ne vas que recevoir des réponses sarcastiques.
sur ce forum il est toujours question de perfs, de silence, parfois de durée de vie.
mais jamais de délocalisation en Inde etc... qui ne sont pas des préoccupations habituelles.
je ne suis pas exemple pas pro ati ni pro nvidia, je suis pour "ce qui se fait de mieux à chaque gamme de prix pour un acheteur qui veut faire le juste choix", la faim dans le monde etc... me semblent bien loin de la préoccupation du choix de composants pour son pc
si on commence à prendre en considération les points que tu cites, on ne vie plus pcq des luttes sociales et morales il y en a des milliers possible, ne pas acheter de nike pcq ce sont p-ê de petits enfants du tier monde qui les ont cousus, ne pas acheter de yaourt danone pcq ils ils ont virés des milliers de personne y a qq années, pas de téléphone alcatel etc... etc... etc...
c'est ce point là de ton raisonnement que l'on critique et qui s'apparente à du polluage de topic, car basé sur aucune considération hardware mais une opinion personnelle sociale et morale donc, et ça chacun a les siennes (par exemple le hobby de me femme c'est de n'acheter que des produits cosmétiques non testés sur animaux car elle trouve horrible que l'on tue encore en 2005 des lapins pour voir par exemple si une crème solaire est plutôt indice 5 ou indice 7.... ça vous fait une belle jambe je suis sûr )
donc sur les perfs d'une manière générale très proches entre ati et nvidia je suis d'accord avec toi, maintenant sur "choisir ati pcq'il faut préserver nos emploi" là.... c'est un terrain glissant sur lequel libre à chacun de se faire une opinion, mais je trouve que ça n'a pas sa place ici personnellement, alors qu'en plus tu le postes sur 3 topic de cartes graphique ce speech...
moi je conseille ati quand ati offre un rapport prestations/prix meilleur que nvidia, et nvidia quand nvidia offre un meilleur rapport prestations/prix dans la gamme de prix du forumeur qui demande conseil, j'ai toujours trouvé que c'était la meilleure manière de réagir, à part donc oui si le forumeur précise après (je veux acheter de la amrque qui a viré le moins de personne ces 5 dernières années, mais je t'avouerai ne jamais avoir lu ça en 4an et demi ici
fin du HS pour moi
Message édité par DivX le 27-11-2005 à 12:29:22