Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

fx 5900 ou radeon 9800?Demande d'info!

n°2875638
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2003 à 12:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
:whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 12:44:43  profilanswer

n°2875643
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-12-2003 à 12:48:52  profilanswer

:kaola:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°2875794
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 14:12:02  profilanswer

:sleep:  

On discrédite pas la 5900, on la compare à la 9800.

Nos sources : TOUS les benchs en DX 9. Pas nombreux mais qui amène à la même conclusion. Et rajoute à ca les bidouilles pas très net de nVidia au niveau des shaders, ca amène à la prudence non ?  

Ensuite : le prix.  

Alors comparons ces cartes point par point :

A égalité globalement : perfs hors DX 9, drivers.
Points positifs pour la 9800 : prix et perfs en DX 9
Point positifs pour la 5900 : ???

Si t'es pas d'accord avec ca, tu argumentes et t'expliques pourquoi ;)

Alors OUI ces deux cartes sont performantes. QUI a dit le contraire ? La question est : LAQUELLE est plus intéressante que l'autre ? On répond à CETTE question. Rien de plus. Rien de moins. Et pour la réponse, TOUT LE MONDE est d'accord. Sauf toi. Donc explique nous avec des arguments pourquoi.

Et qui s'est fighté avec qui :??:
Je déconnais avec Magic-Sim rien de plus et il l'a bien compris ;)

Message édité par Ernestor le 12-12-2003 à 14:14:39

---------------
n°2875847
Kornwall
Posté le 12-12-2003 à 14:32:28  profilanswer

entre une 9800 et une 5900
je choisi ma ti4200  :D  

---------------
Soit X pour être heureux ds sa vie
n°2875863
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 14:37:24  profilanswer

C'est le choix le moins onéreux :D

---------------
n°2875888
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 14:49:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qui s'est fighté avec qui :??:
Je déconnais avec Magic-Sim rien de plus et il l'a bien compris ;)

Aaaaaaagaaaadou-dou-dou, pousse la nana et mouds l'café....

[:criun]

Message édité par magic-sim le 12-12-2003 à 14:49:49

---------------
n°2875895
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 14:50:50  profilanswer

KornWall a écrit :

entre une 9800 et une 5900
je choisi ma ti4200  :D  

ça aura été pendant longtemps un coup intéressant, même à l'heure actuelle elle est intéressante :)

---------------
n°2875898
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 14:51:40  profilanswer

Y a quelques cartes qui sortent du lot comme ca : les GF 4 Ti, les 9700 (Pro) pour ne citer que les dernières :)

---------------
n°2875902
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 14:53:07  profilanswer

la GF3Ti200.....
la r8500LE......

mais elles auront été moins intéressantes que les GF4ti4200.

Message édité par magic-sim le 12-12-2003 à 14:53:49

---------------
n°2875932
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 15:08:17  profilanswer

Oui c'est vrai. D'ailleurs, c'est assez paradoxal. La GF 4 Ti est rien d'autres qu'une GF 3 2.0. Elle apporte rien de plus à part un supplément de perfs mais aujourd'hui, elle est encore là et fidèle au poste :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 15:08:17  profilanswer

n°2875938
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 15:10:52  profilanswer

ouais, maisle gain de pefs étant conséquent, ça l'a rendue intéressante, et le milieu (bas de gamme pour jouer) chez nVIDIa a bien du mal à s'en démarquer. Bon, ok, la 5700U change quand même la donne :)

---------------
n°2875941
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 15:12:14  profilanswer

Le milieu de gamme chez ATI se démarque pas plus de la GF 4 Ti ;)

---------------
n°2875944
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 15:13:40  profilanswer

yep, mais je me limitais au cas nV. J'ai hésité ç le mettre, je le trouvais pas très utile.

Mais finalement, tu as bien fait :D

---------------
n°2875947
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 15:15:08  profilanswer

Tu fais rien pour éviter de te faire taper dessus par OW31 :o
On dirait que ca te plait bien :D

---------------
n°2875954
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 15:18:04  profilanswer

Que veux tu si ça peut lui faire passer toute la haine qu'il a en lui.....

Ow31, I am your father !
                    Feel anger flowing in
                   your veins. Anger leads
                     to the Dark-Side.
                                \
                                 \
OW31                            Brian "Beurk"

:whistle:

Message édité par magic-sim le 12-12-2003 à 15:21:11

---------------
n°2875958
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 15:22:15  profilanswer

Il a pas de haine ;)

Il aime pas qu'on dise que la 5900 est une carte de merde :D
Et je le comprend :)
C'est une bonne carte. Et d'ailleurs il fait ce qu'il veut, il achete ce qu'il veut. C'est pas le problème et ca ne nous reggggarrrrdddeeeee pas :o :D

Par contre, ce que je lui reprocherais c'est de pas vouloir qu'on critique cette carte, surtout dans ce topic où c'était le but [:spamafote]
Et le but était aussi de critiquer la 9800, précision que je préfère ajouter ;)

Aucune de ces cartes n'est parfaite, elles ont toutes des défauts. Le truc c'est qu'y en a une qui en a plus que l'autre  :jap:

Message édité par Ernestor le 12-12-2003 à 15:23:48

---------------
n°2875962
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 15:24:22  profilanswer

Y'a eu, je-sais-plus-qui a précisé que la R9800(pro/X) n'est que du ressucé à 2 babioles près du R9700 Pro. Et c'est pas faux :)

Message édité par magic-sim le 12-12-2003 à 15:25:26

---------------
n°2875969
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2003 à 15:26:26  profilanswer

avantage famille Geforce Fx: puissance T&L fixe (favorable aux jeux actuels, mais pas futurs, et applis pro orienté CAO)

n°2875977
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2003 à 15:29:57  profilanswer

dumoins avantage valable uniquement pour la 5700/5800/5900.
la 5200 et la 5600 étant des daubes confirmées (dumoins c'est mon avis il n'engage que moi).

Message édité par bjone le 12-12-2003 à 15:30:31
n°2875978
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 15:30:42  profilanswer

et indécrottables.

---------------
n°2876013
Optitribe
Posté le 12-12-2003 à 15:50:50  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

optitribe a écrit :

Donc à ton avis , le même code sera interprété de manières différentes suivant le constructeur ?  

C'est déjà un peu le cas actuellement avec les histoires de partial precisions, de render targets non supportés, render to textures, etc. Et puis au fond, si tout était traité identiquement, ce seraient les même archis. Cependant, il faut que la qualité soit celle que le développeur veut. et de ce côté, l'exemple de Tiger Woods est édifiant : le dév veut une meilleure qualité de la part d'une carte au détriment de l'autre tout autant, sinon plus, capable............

Initialement je ne voyais pas les choses comme ça ,mais même dans ce cas ,à l'avenir suivant la conception du jeu et sans forcément chercher à le faire , un certain type d'architecture risque d'être un peu avantagé par rapport à une autre et personne ne peut prédire à l'avance si ça sera le cas ou pas et c'est pour ça que j'aurais encore tendance à emettre des réserves sur ce qui sera la carte la plus durable des 2 ... [:spamafote]

n°2876039
Kornwall
Posté le 12-12-2003 à 16:17:03  profilanswer

OW31 a écrit :

c'est la carte que je recommande. confère mes posts dans tous les topiks.
Une seule condition : pas d'AA ni d'aniso !

Le meilleur choix même à l'heure actuelle.

vi merci  [:alex_k]  
o faite, ca fai plusieur topics ou je vois ke tu defends la serie fx de nvidia
jai rien contre cett serie et je respecte ton choix mais
porkoi tu defends autant cett marke alors ke les solutions ati sont excellente  [:autobot]  

---------------
n°2876049
colonel ba​o
Always
Posté le 12-12-2003 à 16:23:58  profilanswer

OW31 a écrit :

Ben c'est le fighting spirit même entre vous...

La 9800 n'est pas une CG plus fiable que la 5900.
La 9800 n'est pas plus performante que la 5900.
La 9800 n'a pas de sdrivers meilleurs que la 5900.

--> mais =à vous écouter, c'est le top du top, une valeur qui régit votre vie, votre principal atout même !

On croit rêver.  
ces deux CG sont performantes.

Sur quoi vous basez vous vous pour discréditer la 5900 ? Sur rien, ou peut-être alors sur les performances effectives dans HL2.

Ridicule, non, pire, pitoyable !

mauvaise foi donne un cancer du foie : un adenome hepatique koi  :D  
alors attention a force de pas etre honnete  :non:  

n°2876056
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 16:27:34  profilanswer

Initialement je ne voyais pas les choses comme ça ,mais même dans ce cas ,à l'avenir suivant la conception du jeu et sans forcément chercher à le faire , un certain type d'architecture risque d'être un peu avantagé par rapport à une autre et personne ne peut prédire à l'avance si ça sera le cas ou pas et c'est pour ça que j'aurais encore tendance à emettre des réserves sur ce qui sera la carte la plus durable des 2 ... [:spamafote]  
[/citation]

Bah disons que si il y a de grosses divergences, ce sera le fait qu'un ou des constructeurs n'en font qu'à leur tête au lieu de fonctionner en assemblée.

Si tu veux, depuis des années, le but des api non propriétaires de constructeurs graphiques, ex D3D et OGL, a été de rendre transparentes les différences dans le hardware. Mais si les IHV partent complètement dans des sens contraires, ou même si il n'y en a qu'un qui fait bande à part, c'est un pas vers le retour aux Glide, PowerSGL et autres S3Metal...

Bien entendu, ce serait le pire des sécnarios (cela reviendrait à devoir faire plus de boulot aux dévs OU à cantonner un jeu à un type de cartes), et il y a de grandes chances que cela n'arrive pas. La seule chose qui pourrait nous diriger vers cela serait la volonté de un constructeur ayant un peu trop de poids de fermer le marché à ses concurrents en cassant la compatibilité. Un peu comme si intel payait tous les développeurs pour qu'ils défavorisent ouvertement les processeurs n'ayant pas le SSE II ou l'hyperthreading.

A voir avec le temps, mais c'est en acceptant pas certaines choses que l'on se protègera contre cette éventualité.

mais j'avoues que certaines répercutions de certains programmes "d'aide au développement" sur certains jeux de golf font froid dans le dos...

Imagine, tu installe le dernier Winamp qui est sorti, tu le lance :

son dégueu, performances excécrables : "désolé vous avez de la RAM Samsung [et on a touché un gros chèque de Corsair pour leur pourrir la vie]...

Ce sont des cas ou des visions extrèmes. Faisons les choses de sorte qu'elles ne se [re]produisent pas...........

---------------
n°2876070
colonel ba​o
Always
Posté le 12-12-2003 à 16:36:07  profilanswer

sinon papyrus kelkun ta convaincu sur koi acheter ???
au moins ke ce "fight" serve a kelkechose

n°2876073
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 16:37:04  profilanswer

On pourrait éventueller laisser le bénéfice du doute sur les perfs DX 9 même si tout actuellement laisse à penser qu'il faut pas attendre de miracle. A cause de ce que nous montre 3D Mark, a cause  de la manière dont les optimisations doivent être faites (nVidia va optimiser à la main TOUS les jeux DX 9 ?), à cause d'un jeu comme Tomb Raider. HL, il est pas sorti, on l'oubli. Certes, c'est pas suffisant pour se faire une idée définitive mais déjà tout va dans le même sens.  

Et en cas de doute, on s'abstient comme le dit le proverbe non ? Pourquoi faire un pari sur l'avenir alors que de l'autre coté avec une 9800 on a pas de surprises (bonnes ou mauvaises) à attendre ? On peut si on veut. A chacun de voir. Moi je suis pas joueur donc je recommande une 9800.

Rajoute à cela le fait qu'une 9800 est bien moins chere et au final, objectivement, avec une 9800 on a une carte plus intéressante.

Pourquoi tu veux pas reconnaitre ca ?
Pourquoi tu veux absolument que tous ceux qui recommandent la 9800 soit des fanATIc qui crachent leur venin sur nVidia ?
Je dis pas que la 5900 est mauvaise encore une fois, mais l'architecture de la 9800 est globalement plus équilibrée.

Message édité par Ernestor le 12-12-2003 à 16:43:41

---------------
n°2876088
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 16:43:45  profilanswer

OW31 a écrit :

NOn, je  ne défends nvidia, ni surtout ses erreurs...
Cependant l'Albatron 4200 prenait plus qu'une 4600 avec une stabilité et une fiabilité extra.
Les GF3Ti200 étaient aussi d'excellents produits.

C'est bien de dire ce que l'on a déjà dit

Si tu as lu mes posts, jamais je n'ai défendu la 5800 et encore moins la 5600 que je qualifie de brouette.
Si jusque là nous sommes d'accord, alors j'aimerai bien que l'on reconnaisse que si la 9700 pro a aussi marqué son temps, la suite n'est qu'un replâtrage (9800 XT + de 600? !).

vrai pour le replâtrage, déjà dit aussi. Et sur le comparo de prix de PPC, tu trouve plein de R9800XT < à 600?. Mais question, c'est quoi les prix des nouvelles FX 5950 U ? Grosso modo les mêmes sauf la leadtech qui est pas mal plus basse.Normal, nouvelles gammes oblige, même si ça serait mieux moins cher, évidemment, mais c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire cela.

La 5900 est une bonne carte, sans soucis.
Elle a malheureusement subi les conséquences de 2 phénomènes : la 5800 et l'affaire 3Dmark.  

La 5800 est une erreur conceptuelle, ça arrive, ce n'est pas dramatique. L'erreur marketting est plus regrettable. L'erreur 3dmark est le seul fait de nVIDIA, ils ont été assez grand pour décider de jouer aux cons.

Ne revennons pas sur la première, mais pour 3D mark, replaçons les choses dans leur contexte.Ok, si tu le souhaite

C'est quoi au juste ! Une évaluation indiscutable ? Une base de recherche pour évaluer les solutions à venir ?

On en parle trop.bien d'accord. De quake 3 et UT2003 aussi d'ailleurs.

Attendons les jeux DX9 pour se faire une opinion valable.

Aux dernières nouvelles y'en a déjà quelques uns. et ils montrent la même chose que notre "cher" bencmark. De toute façon, DX9 tu t'en bats les roustons, tu l'as dit toi même, tu reste en DX8. Alors, pourquoi t'échiner à vouloir prouver par A + B qu'elles "seront mieux en DX9". De toute façon, d'après ce que tu dis, c'est pas avec cette carte que tu joueras en DX9.

Ton pb est que tu conseille à un gars qui veut garder sa CG longtemps une carte que tu estime toi-même comme ne valant surtout le coup qu'en DX8. Elle est où la logique ? Si toi tu l'as achetée sans vraiment penser la grder longtemps et que la situation te conviens, très bien, et c'est tout à fait censé ! Mais ne recommande pas pour les même raisons cette carte à quelqu'un qui veut garder son achat longtemps.

Avant c'est du blabla. Parmi ceux qui font les coqs aujourd'hui, il y a ceux qui nous annonçaient une cuisante et irrémédiable défaite de Nvidia pour incompétence notoire face au test imparable de HL2.

Test qui ne nous apprenait rien de toute façon, sauf aux gens un peu dur de la feuille. Et la compétence super développée en ce moment chez nV, c'est surtout de contourner les protections anti cheat. On aimerait les voir en concret leurs compétences en DX9....

HL quoi ? C'st quoi ? C'est où ?  

C'est un jeu, quelque chose qui doit t'être techniquement impossible à réaliser... Jeux qui d'ailleurs est retourné en phase de dév grâce à un frustré de la même espèce que toi qui leur a fauché une partie du code source, code stratégique pour certains points clé des jeux multijoueurs. Mais ça, c'est pareil, ça doit un peu passer au dessus de tes considérations.

Curieusement ils n'en parlent plus, Mais alors plus du tout... Des pros de la CG, mon oeil !

nVIDIA sont bien "des pros qui enseignent aux développeurs comment faire des jeux" (tiré d'une interview, cf OpenBAR CG). 1 partout match nul. Cherche un peu moins Nicolas-Boulet-esque comme  argument.

---------------
n°2876107
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 16:56:01  profilanswer

OW31 a écrit :

[citation=2876073,4][nom]Ernestor a écrit[/nom]
Pourquoi tu veux absolument que tous ceux qui recommandent la 9800 soit des fanATIc qui crachent leur venin sur nVidia ?

* Aurai-je dis cela une seule fois ? Réponse souhaitée !

C'est sous-entendu. Par contre, tu nous prend tous pour des cons et la c'est pas sous-entendu (cf tes remarques sur les "rois de la CG).

Je dis pas que la 5900 est mauvaise encore une fois, mais l'architecture de la 9800 est plus équilibrée. Point barre.

* Ca incite à la discusussion point barre, si, si !

J'ai édite depuis ;)
Mais je persiste la 9800 est plus équilibrée. J'ai enlevé le point barre car je savais que t'allais mal le prendre
:D

Bon, je vois pas l'intérêt de continuer cette "conversation". Tu tombes dans le chipotage.  

Depuis le début c'est que ca de toute facon. T'as pas un seul argument crédible à nous donner. tu te bases sur d'hypothètiques perfs dans le futur... Tu nous diras que nous aussi. Je te répondrais que même actuellement une 9800 est plus intéressante (cf son prix) et que pour le futur, je vois pas comment une 9800 pourrait se faire exploser en DX 9. Vraiment pas. Mais alors vraiment pas .

Message édité par Ernestor le 12-12-2003 à 16:56:46

---------------
n°2876117
Kornwall
Posté le 12-12-2003 à 17:00:30  profilanswer

la vous etes grave   :sleep:  
laissez tomber votre dispute a 2 balles
chacun campera sur ses positions
mais respecter au moins le choix des otres  :hello:  
pas besoin d1 fight, restez cool  [:al_bundy]  

---------------
n°2876123
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 17:03:27  profilanswer

OW31 a écrit :

Propos de Magic-sim :  

"grâce à un frustré de la même espèce que toi qui leur a fauché une partie du code source"

Je ne laisserai pas passer une telle comparaison où je suis assimilé à un voleur.

Présenter des excuses me semble la moindre des politesses.

La comparaison n'était pas sur le vol, mais sur la frustration.

A la source, pour vouloir s'attaquer gratuitement à une boite de dév et leur faire autant de mal il faut être un peu frustré sur les bords. Je te rassure, je ne te perçois pas comme étant si frustré que ce gars là. Mais j'ai réussi à te faire réagir. J'ai touché mon but.

Les faits sont là : les deux segments haut de gamme chez nV et ATI sont très bons pour les jeux DX8, avec une légère dominante chez nVIDIA pour les FPS. Pour les jeux DX9, on a de nombreux exemples où les FX se font distancer. Il n'y a rien de catastrophique en soi. Le plus catastrophique est que les seuls cas où elles passent devant en terme de vitesse, ce n'est que sur des benchmarks, et ce en ayant recours à des procédés qui ne POURRONT PAS être appliqués à la grand emajorité des titres, pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de jeux qui sortent par an. ça c'est plus gênant, mais toujours pas catastrophique.

Il n'y a rien de catastrophique dans l'histoire.

Sauf, une chose. Et Ernestor l'a très bien exposée. C'est ton insistance à dire que parce que les FX (5900 dans ton cas) comblent actuellement idéalement tes besons, elles sont à recommander à tout le monde sans chercher à savoir si la personne a des besoins différents.

Et ça c'est dommage. Tu es débarqué sur ce topic, c'est à se demander si tu as lu les posts qui suivaient le titre. Tu as recommandé d'emblée la 5900. Pourtant, notre initiateur de topic (barré depuis car ayant eu sa réponse) avait un besoin spécifique : une carte qui a le plus de chances d'être pérenne. Et sans créer de fausses véritées vraies inébranlables, on peut dire qu'avec les éléments en notre possession, les radeon sont plus susceptibles d'être pérennes.

Si il ne s'agissait que de perfs, ça serait discuttable. Mais comme l'a dit Ernestor, l'insistance de nVIDIA à pousser la triche à son paroxisme ne donne pas de bons espoirs....

Après, avant que tous les jeux utlisent de quoi faire ramer une FX 5900, il va se passer du temps. Et heureusement. Mais combien ? assurément moins que pour les radeon, toujours en se basant sur les évidences actuelles.

Voilà, fin des chroniques GPUbuesques, je vais profiter un peu de ma carte achetée au même prix que la tienne il y a un an, pour des perfs qui n'ont rien à lui envier  :kaola:.

---------------
n°2876126
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 17:04:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, je vois pas l'intérêt de continuer cette "conversation". Tu tombes dans le chipotage.  

Depuis le début c'est que ca de toute facon. T'as pas un seul argument crédible à nous donner. tu te bases sur d'hypothètiques perfs dans le futur... Tu nous diras que nous aussi. Je te répondrais que même actuellement une 9800 est plus intéressante (cf son prix) et que pour le futur, je vois pas comment une 9800 pourrait se faire exploser en DX 9. Vraiment pas. Mais alors vraiment pas .

Je propose que nous allions profiter de nos CG de fanatics pendant que Môssieur le roi de sa CG OW31 se penche sur la question...  :sol:

---------------
n°2876132
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 17:06:36  profilanswer

J'ai dit tout ca moi ? :D

Mais oui, je d'accord avec toi. Et je rejoindrai ce que je disais depuis le début : la 5900 est pas mauvaise mais avec la 9800, on a globalement une carte plus intéressante (moins chère déjà) et qui devraient être mieux adapté pour l'avenir.

---------------
n°2876143
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 17:11:53  profilanswer

OW31 a écrit :

* 1600x1200 BF42 aniso 8x image qualité et des fps comme s'il en pleuvait.

Et la 9800 elle te permet pas de faire exactement la même chose peut-être ?

Citation :

tu te bases sur d'hypothètiques perfs dans le futur...
Surtout pas, DX9 je m'en fous un peu...

* il faudra aussi éditer cette affirmation, contraire à celle d'un post précedent. Ca devient de + en + flou.

En gros tu dis : les perfs DX 9 on les connait pas, donc on peut pas juger la carte la dessus. Et tu dis : attendons la sortie des jeux DX 9 pour juger. Tu te bases donc sur d'hypothétiques performances non ? Ou plutot, tu refuses de parler de ces perfs en DX 9 meme si on a déjà de bons signes avec les rares jeux/benchs actuels.  

Et puis  bon, moi quand j'ai acheté ma carte y a 2 mois, c'est pas pour la changer dans 6. Et je sais qu'avec une 9800 a quoi m'attendre en DX 9. Pas avec une 5900. Ou plutot, j'ai des craintes vu le bordel que c'est. Et l'auteur de ce topic veut une carte pérenne. Donc ...

Message édité par Ernestor le 12-12-2003 à 17:12:46

---------------
n°2876159
Ernestor
Posté le 12-12-2003 à 17:21:37  profilanswer

Merci :jap:

Quoique, c'était pas un dérapage ;)

Je crois qu'il s'est expliqué. Il t'as plus traité de frusté que de voleur. Mais bon, c'est son style aussi, il se lache facilement :whistle:

Message édité par Ernestor le 12-12-2003 à 17:23:19

---------------
n°2876163
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2003 à 17:23:38  profilanswer

on va simplifier le bordel pour faire un bon achat:

gf4ti: quelque soit le modèle 100-120? max neuf
radeon 9600pro/geforce fx 5700 150-180? max neuf
radeon 9800: 280? max neuf
geforce fx 5900: 250? max neuf (pour maintenir un rapport perf/prix cohérent avec la 9800/9700pro)

après il a les bien heureux joueurs qui font attention à leur sioux et qui donc achètent d'occaze des gf4ti à 60-80?, des radeon 9700(pro) à 160-180?.

tout est bien en fontion du prix.
payer une 5900 300? là où tu peux trouver des 9800 260?, c'est un mauvais achat.
par contre suivant le prix auquel tu le trouve ce qui peut s'avérer un mauvais achat, peut devenir un achat sympatique.

(ne pas trop tenir compte des prix exacts c'est de mémoire, c'est juste pour placer une hierarchie de rentabilitée).

n°2876165
Kornwall
Posté le 12-12-2003 à 17:23:44  profilanswer

OW31 a écrit :

Je ne parle que de l'accusation citée plus haut.
Je n'ai pas de désaccord avec toi Ernestor.
Tu t'es rendu compte des dérappages et tu as édité. c'est tout à ton honneur. J'apprécie.

Par contre les excuses de Magic-sim viendront.
Personne ne peut diffamer en accusant de vol et en prenant comme exemple la pire des actions connues et rentrer tranquillement chez soi. Personne !

il t'attend pour un fight avec sa cg [:alana21]  
franchment cest nul votr histoire ...
ma ti4200 cest la reference pour les jeux dx9 [:athlonxp2100+]
jvous bats tous  :whistle:

---------------
n°2876180
magic-sim
Posté le 12-12-2003 à 17:26:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci :jap:

Quoique, c'était pas un dérapage ;)

Je crois qu'il s'est expliqué. Il t'as plus traité de frusté que de voleur. Mais bon, c'est son style aussi, il se lache facilement :whistle:

Parfaitement, je dis les choses texto, j'aime pas les gens mielleux.

spa de ma faute si encore un coup il a compris ce qu'il a bien voulu....

PS : je retourne sous NFSU, je m'éclate, surtout depuis que j'ai acheté un convertisseur USB pour pad Gamecube, Yoyhou !  [:ruxx]

---------------
n°2876201
wrentype
Posté le 12-12-2003 à 17:34:01  profilanswer

non c'est ma radeon 8500 !!!!
Aller hop on se fight Kornwall:lol:

---------------
Les dieux ne sont la que pour nous regarder, c'est aux hommes de rendre leur propre monde meilleur.
n°2876203
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2003 à 17:34:18  profilanswer

les personnes les plus à plaindre dans l'histoire, sont les professionnels ignorant qui payent 800? une quadro basée sur le geforce fx 5700, tout ça parcequ'elle sont pro (support éclairage double face et batterie de profils pour compenser le manque d'optimisation ou de fonctionnalitées coté appli)...

bon d'un autre je suis médisant dans le domaine pro, une apli a ses fonctionnalitées limitées par dongle, donc un soft pro qui demande 500? par option qui correspond à un bit dans le dongle, et une carte qu'ils payent 3x plus cher pour avoir des drivers optimaux...

n°2876212
colonel ba​o
Always
Posté le 12-12-2003 à 17:39:10  profilanswer

je trouve kan meme ke nicolas b avait plus darguments technique
il faisait de loooongs exposes tres interessant a lire meme si je captais pas tout

n°2876213
papyrus121​2
Posté le 12-12-2003 à 17:39:40  profilanswer

Je vous re remercie pour toute vos reponse.
Pour mettre fin a cette guerre je vais conclure:
Ce que j'ai retenu c'est que ce sont deux bonne carte mais la 9800 semble etre un meilleur investissement pour l'avenir grace a sa polyvalence et ses performance directx9.
Donc je vais m'acheter une 9800 sapphire  a 307€!
Vous en penser quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
info sur suron 1.4 et plusSapphire radeon 9200 atlantis 128Mo 64 ou 128 bits
ATI Radeon 9800 SE 128 Mo DDR 256 bits ?Quelques précisions sur la Radeon 9800 SE AiW enhanced
performances d'une radeon 9500 pro[Radeon 9800 pro Hercules]
est ce qu'une radeon 9800 pro vaut le coup sur ma config 
Plus de sujets relatifs à : fx 5900 ou radeon 9800?Demande d'info!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR