Non, contrairement à ce que disent les autres, la carte graphique a une incidence sur les performances WMV HD d'une carte graphique.
Les cartes graphiques récentes disposent d'une accélération matérielle pour le décodage des vidéos HD.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai parlé d'accélération matérielle et pas de prise en charge 100% matérielle, il est évident qu'aucune carte actuelle prend complètement en charge la lecture HD. Même s'il ne s'agit pas de 100%, avouez que c'est mieux que rien!
Et puis, je n'ai pas dit encodage, mais décodage.
Il est regrettable de voir que beaucoup de personnes pensent que toutes les cartes se valent pour la vidéo, ceci est absolument faux.
Une 7500 possède une décompression matérielle pour les vidéo MPEG-1 et MPEG-2 (DVD) et puis c'est tout.
Les cartes vidéo plus récentes (gérant DirectX 9) disposent d'une fonction d'accélération (mais PAS 100% matériel) pour les DivX, Xvid et HD.
D'ailleurs la différence constatée par Ill Nino sur une autre machine prouve qu'il y a bel et bien une différence en fonction des cartes.
Message édité par indygenius le 04-01-2005 à 20:10:06