Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que j'ai ce problème, mais depuis que j'ai changé de configuration, je le retrouve encore.
En voici la desciption :
Quand je joue en fenêtré à un jeu avec l'antialiasing activé, le jeu est ULTRA lent. Disons que je passe de 100FPS à 2 FPS. LA situation redevient normale quand je repasse en fullscreen.
Le problème se produit avec tous les jeux DirectX (donc quasiment tous les jeux). Il s'agit bien d'un problème de driver ou DirectX, vu que les appels directX mettent environ 300 à 600ms pour s'exécuter. Les jeux sous lesquels j'ai identifié le problème sont TrackMania et Oblivion. J'ai aussi téléchargé le SDK DX9 contenant un exemple d'utilisation de l'AA, et ben ça rame à fond. Un simple triangle antialisé qui tourne ne dépase pas 10 fps.
On pourrait dire c'est ta carte qui merde, sauf que sur mon ancienne config et celle de mon pote, ça fait pareil.
Voici les config sur lesquelles on a identifié le problème :
- X1900GT + A64 X2 3800+ + CM Nforce 5
- X800GTO + A64 3000+ + CM Nforce 4
- 9800Pro + Barton 2500+ + CM Nforce 2
Ca semble indiépendant de la version du driver (j'ai la dernière, mais ça le faisait aussi en 6.1)
J'ai essayé de chercher des information sur ce bug, mais j'ai rien trouvé. Il doit quand même être assez courrant vu qu'on l'a sur 3 configurations "différents".
1- Avez vous rencontré ce problème ?
2- Avez vous une solution ? (autre que de ne pas utiliser l'AA...)
Merci pour votre aide
---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges