En fait on va essayer de faire lumière sur l'ombre qui plane sur cette mystérieuse carte qui est la 9800SE. Moi d'après mes renseignements c'est une carte officielle. Par exemple je viens de commander une 9800 spécial edition de chez powercolor(une marque, et bonne de plus). La chose c'est qu'elle n'a que 4pixelpipes a la base. Les 4 autres sont très facilement débloquables m'a expliqué le vendeur. Donc si on en a 4 et on en débloque 4, on en obtient 8 et on a un score de 5500 a 3dmark, comme la 9800pro. Du moins c'est le vendeur qui me l'a certifié. Je l'achète au prix de 269euros port compris. Quand aux autres marques je ne sais pas du tout...Allez faire un tour sur le site ebay du canada, ils vendent des 9800pro à 270euros port compris, fabriquées par ati lui meme. Moi le canada ça fait un peu loin alors ça m'a fait un peu peur quand meme. En tout cas moi je vous tiens au courant des choses pour ma 9800se, pour la procédure des pixelP, ainsi que pour le résultat. La modification est software, donc pas de soucis sur la perte de garantie, y'en a pas. Voila, si vous pouvez éclairer tout le monde avec des infos, merci.