C'est triste mais c'est ainsi.
Une session de skyrim aura apparemment mis ma toute nouvelle CG sur les genoux. Un bruit de ventilateur rarement entendu m'aura alarmé, speedfan m'aura achevé : 127°C
Pourtant point de crash, point d'artefact a l'écran, aucun ralentissements aucun signe apparents.
Speedfan est peut être un vilain menteur, mais le bruit du ventil n'ait point a prendre a la legére.
Bon le boitier est un vieux truc, donc surement pas adapté aux nouvelles cartes puissante, mais même ouvert les temps restent élevées avec le benchmark de FurMark : 75°c affiché par ce dernier (mais 86°c par speedfan)
Bref ai-je bon si je vous dis que :
1) Je pense qu’il me faut indispensablement un nouveau boitier qui ventille sa race
2) J’ai probablement fait beaucoup de dégats à ma CG a l’avoir eu qui tourne a 120°C pendant X minutes (qui sait, j’ai ptet joué 1h à ce rythme avant de m’en rendre compte)
3) Et que par conséquent vaudrait mieux que je la renvoie pour remplacement car meme si je régle le problème, elle a déjà trop perdu de points de vies.
4) Qu’entre SpeedFan et FurMark, y’a carrément 10° de différence par moments, et que ça n’est pas fiable.