Yohu a écrit :
alors la je dis Monsier ixemul
merci beaucoup...
bon moi la fnac pour moi c l'eldorado de la civilisation innaccessible dans le departement archaique ou je suis, mais bon dans un comptoir de l'electronique en riant assez fort je devrait me faire comprendre du vendeur.
moi je suis pas doué du totu en soudure mais je pense qu'en travail a facon meme avec la main d'oeuvre ca coutera pas la lune.
sino cette modif de cablage là (qui visiblement a résolu poru toi l'exact probleme dont je parle: avori la stabilité du mode n&b sans ces scintillements roses et bleus) ca gene pas sur d'autres cartes ? un tel cable je veux dire. Et dans ce cas pourquoi les ables et/ou adaptateurs fournis avec les cartes qui ont ce probleme sont pas cablés comme tu me l'as montré ? radin à ce point c dingue non ?
|
non, c'est toujours a cause de ce probleme de prise video des TV mal cablées, pour la petite explication technique, les problemes d'affichage sont dus un une desynchronisation de la luminance et de la chrominance au niveau de la tv (phenomene de retard en electronique). Selon les televiseur, en dehors du probleme de reglage PAL ou NTSC, cela conduit soit a un affichage en noir et blanc soit a des couleurs baveuses (j'ai eu les 2 phenomenes sur des tv differentes avec un adaptateur s-video -> composite classique). Ce condensateur permet de resynchroniser la luminance et la chrominance au niveau de la tv, d'ailleur, lorsque l'on l'utilise, il est marrant de remarquer un bref passage du mode N/B vers un mode couleur (en fondue) pendant 0,5 sec lors de l'activation de la sortie TV de la carte (qui correspond approximativement au temp de charge du condensateur )
Ensuite, quelque soit la carte, aucun probleme, ca marcherat, la seule chose a laquel tu dois porter attention c'est le mode de fonctionnement de ta sortie TV (Pal ou NTSC), cependant, toutes les cartes video recente supporte les 2 formats, donc pas de soucis (a l'epoque, les sorties TV etaient souvent en NTSC only, il fallait flasher le bios de la carte pour le passer en PAL )
Pour ce qui est des adaptateurs du commerce, je le repete encore, ce n'est pas eux qui sont en cause, ces adaptateurs respectent la norme point barre, c'est bien un probleme au niveau du televiseur. Dans le cas d'un televiseur ideal, il y en a, un adaptateur classique fonctionne parfaitement, malheureusement, je n'ai pu le constater que sur un sony 82cm 16/9 a 1,2K? surtout qu'il est inutile car le televiseur possede une entree s-video de base, mais c'etait juste pour l'essai .
En effet, si tu est doté de 2 mains gauches pour la soudure, ton revendeurs electronique se fera un plaisir de te le faire en 2 minutes, et s'il est sympa, pour 0?. Il doit d'ailleur certainement connaitre lui meme le montage, qui est un grand classique