nombre de processeurs de flux * fréquence ça donne une bonne idée (puissance théorique de calcul)
la bande passante mémoire est très importante (largeur du bus mémoire * fréquence mémoire), il faut faire attention surtout sur les cartes bas de gamme (versions ddr2 au lieu de ddr3, 64 au lieu de 128bits).
dans une certaine mesure le calcul brut est moins gourmand en bande passante que les techniques de rendu (dans les jeux par ex.) qui utilisent beaucoup de textures et de buffers.
cela dit il ya une spécificité pour ton usage, il vaut mieux avoir beaucoup de mémoire vidéo si tu t'en sers pour faire des rendus (millions de polygones, grosses textures, grosse résolution de sortie)
donc je pense qu'il est bien de considérer les gtx 460 2Go et 560 2Go. sachant que la première est à 200€ et l'autre à 300€ ça peut être plus intéressant de prendre une gtx 460, sachant que tu peux toujours ajouter une future seconde carte (pas forcément la même) plus tard.