Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un énorme problème et ça me tracasse, je vais en effet m'acheter un nouveau PC d'ici deux semaines j'ai beaucoup étudié mais je n'ai rien trouvé de concret à ce sujet.
Cela concerne la carte graphique, j'hésite entre une 780 (avec 3go de ram) et un SLI de 760 (2 go de ram par carte), j'ai vu que les deux formules étaient à peu près équivalente sur les performances mais un peu moins cher pour la deuxième formule.
En fait mon PC sera dédié exclusivement aux jeux vidéo et je parle bien évidemment des derniers titres et des arrivées prochaines comme BF4, titanfall, watch dog, GTA V (je le souhaite de tout mon cœur), assassin's creed 4 enfin bref vous voyez le genre et le truc c'est que la plupart des ces jeux vont consommés 3 go de ram graphique (BF4 et watch dog notamment).
Et donc ma question se résume en cela, est-ce que en SLI il y a un partage ou une addition de la ram ou quelque chose comme cela, de sorte que vue que une carte graphique gère la moitié de l'écran et l'autre la seconde moitié (je me trompe peut-être ?) est -ce que ça influe sur la consommation de ram genre moitié-moitié ou cela ce déporte sur une seule carte graphique?
Bref j'espère que vous avez compris le sens de ma question.
Enfin si cela ne s'avérai pas être le cas vaut-il mieux que mon choix se porte sur la 780 ou ce n'est pas bien grave, ou alors peut-être un SLI de 760 à 4go (si ça existe)?
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir des réponses pertinentes.