Depuis 1 mois et demi ma carte graphique est installée sur ma machine, je n'ai jamais eu de problème jusque la semaine dernière. Il a été constaté sur mon ordinateur que de manière aléatoire l'écran se mettait en veille (Sans forcement qu'un jeux soit en cours d'exécution, ni même un autre programme lourd.), impossible de toucher à quoi que ce soit, obliger de redémarrer.
Hier soir en rallumant mon ordinateur je n'ai pas pu lancer windows. La barre de chargement windows XP s'arrêtait net au bout d'une demi seconde. Le seul moyen pour démarrer : Mode sans échec.
Sans trop me prendre la tête j'ai décidé de réinstaller Windows XP, et la ,surprise, ça plante à " 34 minutes restantes" au niveau de la détection des périphériques, pendant cette phase la j'ai pu constaté que ma souris USB s'éteignait et que sont déplacement n'était pas fluide. J'ai essayé avec 3 Windows différent, même problème, plantage à " 34 minutes restantes".
Ce matin j'ai réinstallé Windows avec une autre carte graphique apriorit ça a fonctionné correctement, la j'essais de rebrancher la GTX. Le problème viendrait-il de ma carte graphique? Une défaillance ? un problème d'alimentation?
Voici ma conf :
Pro : PIV 3.6Ghz Dual Core.
Ram: 2Go
Carte mere : Asus P5AD2-E
Carte graphique: Geforce GFX 8800 GTX.
Alim: HIPER 530 Watts.
PS: j'ai aussi constaté que la carte graphique devenait extrêmement chaude, tout comme l'alim d'ailleurs, je me suis dis que c'était tout à fait normal... Peut être que j'ai eu tors?