Bonjour à tous
Je viens demander de l'aide pour un problème régulier de plantage en jeu .
Ma config est ancienne, mais me suffit pour les 2 jeux auxquels je joue ( LOL et Hearthstone )
Mon soucis est récurent à chaque partie, et se déclenche aléatoirement pour les 2 jeux !
Sous LOL, l'écran se freeze et je ne peux que faire Alt+Tab, sans pouvoir fermé l'application (le processus). Ma seule solution étant de quitter la session et d'en rouvrir une autre.
Sous Hearsthone, même soucis, le jeu plante en plein milieu de partie, ( je constate par contre que le son du jeu tourne malgré le freeze de l'écran ), mais je peux kick le processus et relancer ma game.
J'ai constaté via le gestionnaire de tâche, que mon GPU tournait normalement quand le jeu fonctionne, mais au moment du plantage, j'ai un pic à 100 % l'espace de 1/2 sec ( ce qui entraine je suppose le plantage ).
Je n'ai pas de pick de chaleur ni sur ma carte G ni sur mon processeur.
J'ai réinstallé Windows 2 fois, j'ai nettoyé physiquement ( avec toute la minutie possible) le pc , rien n'y fait.
J'ai tenté avec le dernier pilote Nvidia, avec d'anciens, le problème persiste !!
Si vous avez des idées je suis preneur de toute aide possible !!
Merci d'avance,
Ma config :
Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 19044) (19041.vb_release.191206-1406)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUS
System Model: All Series
BIOS: BIOS Date: 11/06/13 10:56:58 Ver: 16.03 (type: BIOS)
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16290MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 750 Ti