Bonjour tout le monde,
Je vais vous raconter mes déboirs... J'ai acheté il y a pas longtemps une 4870x2 afin de "actualiser" un peu ma config et histoire de tenir les jeux récents avec les graphismes "à fond" sur mon 24" (1920x1200). J'achète donc une 4870x2 de marque ASUS. Je l'installe dans mon PC après avoir bien pris soin de désinstaller les pilotes de ma 8800ultra. J'installe les pilotes 8.10 et là, les performances sont assez faibles, notamment sur Crysis ou je tourne largement pas le "ultra" et sur far cry 2 ou je suis à 20 fps avec les graphismes à fond. Bref, c'est décevant. Je décide donc de formater et après cela de défragmenter mon disque dur. Après ces manipualtions, rien de mieux, peut-être 2-3 fps grapillés ça-et-là mais bon.... pas ce que j'attendais ! Le "hotfix" n'a pas aidé non plus du côté des drivers. Alors, je me suis dit que c'était la RAM qui manquait: le passage à 3Go n'a été que peu bénéfique (mis à part sous Crysis Warhead, mais encore, je suis en deça de ce qu'annoncent les sites et ce que je peux voir sur les forums).
Je m'en remets donc à vous, pour vous demander si c'est éventuellement un problème qui vient de ma config qui est trop "faiblarde" par rapport à la CG. Je m'inquiète notamment du port PCI express 1 et non version 2 sur ma carte mère (P35 oblige). J'attends vos conseils/remarques/autres afin de, je l'espère, régler ce problème. Car, je l'avoue, ça m'embête beaucoup d'avoir payé une carte graphique si chère, pour qu'elle ne m'apporte pas grand chose par rapport à mon ancienne 8800ultra.
Hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres informations pour me guider.
Je vous remercier d'avance d'avoir pris le temps de vous arrêter sur mon problème, et vous souhaite une très bonne soirée.
David.