Je te fais un retour de ma propre expérience :
Les fréquences basses sont celles du retour bureau, on voit sur le premier graphe que celles-ci montent pendant le jeu. A mon avis, le screenshot est pris dans l'instant du retour bureau ou rapidement.
Concernant Wow, autant ce jeu est utilisable sur une majorité de machines, autant il ne sait pas exploiter les grosses cartes graphiques, malgré une qualité graphique à des années lumières de ce qui se fait aujourd'hui.
Je m'explique : le cpu de ton ami bride son gpu.
Mon expérience : j'ai un crossfire de 7950 ( largement suffisant normalement pour Wow ) et aucun gain de fps avec 2 ou 1 seule carte graphique (j'ai un profil spécifique pour wow et ne fait tourner qu'une carte) et aucune perte de fps que je sois en réglage élevé ou ultra ( la charge gpu reste faible). Ce jeu est cpu dépendant et ne sait pas ou mal tirer parti des processeurs multi-coeurs, dès que" pour test " j'oc mon cpu je gagne des fps...
En gros, rassure ton ami sa carta graphique marche très bien mais d'aucun diraient que Wow est " Optimisé avec les pieds " moi je pense que pour fonctionner sur un maximun de machines, les développeurs ont du faire des choix ...
En espérant t'avoir aidé
Ps: je suis joueur de Wow et donc n'ai aucun grief contre ce jeu ...
Message édité par domoni le 30-01-2015 à 20:58:48