Bonjour à tous,
Quand ma 560 à grillé, je suis passé sur le chipset graphique hd3000 de mon processeur I5 2550k pour pouvoir continuer à jouer, mais j'ai fini par changer ma 560 gtx pour une r9 380, en y ajoutant une alim zalman 700 prise directement sur le site hardware.fr, pour remplacer ma corsair 500.
J'ai cependant un gros problème, pas moyen de boot sur la r9 380 convenablement.
J'explique mes tests :
(Le ventilo et la led de la 380 ont fonctionné direct et sous tous les tests.)
_ Je mets le 8pin sur la 380, branchée en DVI, aucun bip au démarrage, pas d'accès à windows donc... tous les composants semblent fonctionner.
_ Je change d'alim pour mon ancienne, j'entends des bips de la carte mère, à savoir 1 long et 3 courts, ce qui d'après mes recherches indiquent un problème de carte graphique.
_ Je débranche et rebranche la 380, je change de 8pin, même problème.
_ Je remets ma 560 sur la nouvelle alim 700w, ça boot direct sans souci.
_ Je branche à nouveau la 380 en DVI et HDMI et après quelques branchements/débranchements, bip au démarrage sur la 380, puis accès à windows à en croire mes enceintes, mais l'écran reste en veille.
_ Je désactive le chipset dans le bios, force le démarrage sur le PCI, je retente sur la 380, pareil... bip => accès windows mais l'écran ne s'allume pas du tout au cours du processus.
_ Je retente sur la 560 (dont j'ai désinstallé les drivers, sinon écran bleu avant l'accès à windows, elle est cramée quoi...) et j'arrive sur le bureau normalement... en 640x480 hein
Mes conclusions, ma nouvelle alim fonctionne, le slot pci-e n'a pas de problème, cela ne vient pas du branchement HDMI ni DVI, la r9 380 fonctionne mais a un problème, ou j'oublie quelque chose, un branchement, un bouton.. quelque chose de tout con qui ne m'est pas venu à l'esprit..
Des idées ?
Message édité par fnx137 le 11-03-2017 à 22:20:51