Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GTX760 SC EVGA (pilote ou matériel?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GTX760 SC EVGA (pilote ou matériel?)

n°10369990
Computer2a
Kheuwaaaaaa?
Posté le 15-05-2018 à 12:00:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous car j'ai l'impression que ma CG me fait des siennes. J'ai donc une GTX 760 SC d'EVGA qui doit bien avoir 5 ans maintenant et aujourd'hui en allumant mon PC, elle a décidée de faire des siennes.
Je m'explique, j'allume mon PC tout marche bien puis d'un coup écran noir. Un redémarrage après avoir éteint proprement l'ordinateur (une simple pression sur le bouton d'alimentation et de la patience donc) puis en coupant l’alimentation au bouton permet de de nouveau avoir un affichage pendant une ou deux minutes. Un redémarrage classique par contre ne permet pas de récupérer l'affichage. En branchant mon écran sur le GPU Intel, Windows me dit que le pilote d'affichage n'a pas pu démarrer et utilise donc le siens (en gros) mais ça ne me permet pas de récupérer l'affichage sur la 760.
Point intriguant n°1 : Pendant les deux minutes ou la GTX760 fonctionne, elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques, quand elle plante et en branchant l'écran sur l'iGPU, elle n'y apparaît plus.
Point intriguant n°2 : quand elle n'est plus détectée par Windows, ses ventilateurs tournent plus vite, elle brasse littéralement de l'air pour rien.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'hier, tout allait bien. Je ne lui est même pas chargée la gueule (mon seul jeu à l'heure actuel, c'est LoL) et ce matin c'est après avoir allumé mon PC que j'ai perdu pour la première fois l'affichage.
 
Une idée?
 

Spoiler :

Point intriguant ultime : je viens de faire une grosse MAJ de Windows et me retrouve avec 2 nouvelles petites partition, une de 45 Mo (apparemment une partition OEM mais Windows vient de me demander d'y libérer de l'espace car saturée mais vide quand on tente d'y accéder) et l'autre de 100 Mo (Partition EFI?) sur le disque système. No comprendo.


---------------
Blaa bla blaha?
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 12:00:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GTX760 SC EVGA (pilote ou matériel?)

 

Sujets relatifs
Problème de son sur une GigaByte GA-AB350M-Gaming 3Problème carte graphique bips
Problème présentation de texte sur forumProblème avec nouveau SSD
[HELP]GTX 1050 ProblèmeProblème CrystalDiskInfo SSD
Problème performancesProblème de mémoir win 10
Probleme Ecran Acer, Tres fine ligne noir horizontale 
Plus de sujets relatifs à : Problème GTX760 SC EVGA (pilote ou matériel?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR