Bonjour,
je viens à vous car j'ai un probleme avec ma carte graphique, enfin je devrais dire mes cartes graphiques, je m'explique :
j'ai changé de carte graphique au début de cette année pour une EVGA GeForce GTX 1060 6GB, tout allais bien au début jusqu'à ce qu'elle a commencé à me lâcher à des moments inattendus en plein milieu de jeu, qui sont en soi pas très gourmand (League Of Legends, Fortnite, Minecraft), ce qui se passe c'est qu'à un moment, elle se met à tourner très fort (le ventilateur) et hop écran noir, le seul moyen de régler le problème étant d'éteindre le PC, et au rédemarrage tout repart comme si il n'y avait pas eu de problème.
Croyant à un produit défectueux je l'ai fais changé par Amazon pour une MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1.
Le problème étant toujours récurrent avec cette carte, je suis forcé de constater que ce ne vient pas de là pour le coup (la situation, le problème et la solution étant les mêmes qu'avec la carte précédente).
Sur conseils de mon frère j'ai réalisé différentes manipulation, changer de prise, faire des stress Tests avec Aida 64, tester les barrettes de Ram. Je n'ai plus d'idées et mon problème n'est toujours pas résolu.
Auriez vous une idée d'où cella pourrait bien venir ?
Merci
Message édité par razaea le 05-05-2019 à 02:13:17