|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème carte graphique - dépannage et avis |
Publicité | Posté le 03-03-2017 à 19:03:12 |
carrera | oulà j espére qu on vas pouvoir solver ca à temps.
--------------- ---I like Scsi--- |
Andorria |
tu as peut être de la chance, ton gpu n'est pas encore mort, il faut absolument arrêter d'utiliser ce pc pour ménager la carte graphique qui n'est peut être pas encore morte.
Message édité par Andorria le 03-03-2017 à 19:15:43 |
exenios | Et oui c'est le cas, un membre de ma famille l'avait fait faire à une connaissance qui travaillait dans un petit magasin de bureautique sur Lyon. Décidément, ya rien qui va dans ce PC. |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
exenios | Merci pour vos réponses je vais voir pour changer tous ça...en espérant pour la carte. |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Le professeur Rollin a toujours quelque chose à dire Donc petit cours sur les alimentations et comment bien choisir sa puissance. La chose la plus importante à savoir c'est qu'il y a deux gros consommateurs de puissance dans un PC : le CPU et le GPU, et ils tirent leur puissance d'un seul rail de l'alimentation, le rail 12V. Donc en général quand tu choisis ton alim, tu te renseignes sur la consommation de ton CPU et ton GPU à pleine charge, information assez facile à trouver sur google (rajoute Hardware derrière ta recherche, par exemple "test GTX 760 hardware" ou "i5 4440 test hardware" ). Ensuite pour parler du rendement, les 80% qu'on annonce c'est simplement la puissance dont l'alim a besoin pour fournir x watts aux composants. Par exemple, pour une alim de 500W avec une config qui tire 250W côté alimentation (pas à la prise murale si tu me suis bien) : Ce qui fait que plus tu mets une certification élevée, moins l'alim aura besoin de jus pour alimenter la même config. J'ai pris des chiffres au hazard pour mieux faire comprendre. Le tableau réel : Avec une vraie marque d'alim tu peux trouver les informations assez facilement, chez le constructeur lui même : Exemple avec ma G-450 clique sur "Spécifications". C'est quel modèle la 430W dont tu parles ? Message édité par artouillassse le 17-04-2017 à 12:17:47 |
exenios | Merci pour cette réponse rapide professeur
|
Publicité | Posté le 17-04-2017 à 18:43:32 |
artouillassse Pas mieux :o |
|