|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème carte graphique (clignote rouge) ati hd 4850 |
Adamuchi | Bonjour ! J'ai un souci avec mon desktop. Je l'ai démonté pour nettoyage complet (après plusieurs années je l'avais toujours pas fait... donc ça devenait nécessaire !). Bref tout se passe bien... Je remonte le tout. Mais au démarrage j'ai un clignotement rouge sur la carte graphique. La carte est une ATI HD 4850. Bien sûr l'écran ne reçoit alors aucun signal et reste en veille. Le ventilo de la carte tourne a priori correctement (il tourne comme avant et je ne l'ai pas démonté). Pour info, le clignotement n'est présent que quand la carte est branchée au PCI EXPRESS. J'ai essayé de l'alimenter débranchée du port, et elle fonctionne alors normalement (pas de point rouge). Mais dès que je la branche, ça recommence... Photo de la diode qui s'allume : http://img690.imageshack.us/img690 [...] 114324.jpg Une idée svp ?? Merci de votre aide. Message édité par Adamuchi le 23-03-2013 à 12:06:49 |
Publicité | Posté le 23-03-2013 à 11:47:55 |
kasko | Salut, il me semble que cette lumière indique que la carte est sous-alimentée |
Adamuchi | Une idée pour régler le souci ? Je vois pas trop ce qui a changé... |
kasko |
Adamuchi | + Test avec une autre CG que je gardais en réserve... Même résultat ! |
paetrix | salut,
|
sherkeunan Moi? piquant? mais non ;) |
kasko | A la brosse métallique |
Publicité | Posté le 25-03-2013 à 13:54:29 |
Adamuchi | Photos de l'installation, si qqn voit où j'ai du me planter... Merci !
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ouh, l'antiquité avec des nappes IDE --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Adamuchi | Héhé, il n'est pas tout jeune, mais toujours vaillant (enfin il l'était... ). Message édité par Adamuchi le 25-03-2013 à 15:11:02 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pourquoi ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Kyjja Liquefaction imminente | Il craint que le PC n'ait dû endurer 15 Bars à 10 cm. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Adamuchi |
|
kasko |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Vérifie bien la surface de la carte graphique, tu as peut être arraché un petit composant sans t'en rendre compte. J'ai réparé quelques cartes qui ne fonctionnaient pas, juste car elles avaient été un peu "violentées".
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Adamuchi | Salut ! Nos réponses se sont croisées. |
Adamuchi | Rah. Là il veut bien se relancer (avec l'ancienne CG). Mais cette fois j'ai droit à un message : BOOTMGR absent. |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Curieux, je ne vois pas le rapport entre les pins "RESET" et la CG. Pour tester mes CG, j'ai une petite carte mère avec un slot PCI-E 16X toujours prète et posée sur une surface en plastique, et pour la démarrer, je touche les deux pins d'allumage avec un objet métallique. BOOTMGR absent, ça veut dire qu'il n'y a pas de quoi booter sur le disque dur, donc OS pas installé ou fichiers manquants, c'est normal si le DD n'est pas branché. Message édité par raptor3388 le 02-04-2013 à 14:16:01 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Adamuchi | J'ai tout monté là. |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Wow, bizarre ton truc. --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Adamuchi |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Oui c'est très probable. J'ai déjà réussi à utiliser un Windows 7 sur une autre machine que celle sur laquelle il avait été installé et utilisé, mais ça ne marche pas à tous les coups. Si le chipset de la CM est différent, il est fort possible que ça foire.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Adamuchi | C'est un W7. Je vais essayer de retrouver le DVD d'install ! |
Kyjja Liquefaction imminente | http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/ --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Adamuchi | Merci ! Mais faut que je retrouve quand même le boitier DVD pour le code ! |
Adamuchi | Bonjour.
|
kasko | boot sur un live cd (moi j'utilise le mini xp de hiren's boot cd) installe hdsentinel et envois une photo. 7E desfois c'est le disque dur (secteurs defectueux). |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème Crash PC --> New | problème ati 7950 crossfire |
Quelle carte mère? | Problème carte graphique GT 630 - une idée ? |
Un choix de carte graphique | Changement carte vidéo |
Problème ordinateur portable, système devenu lent du jour au lendemain | |
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique (clignote rouge) ati hd 4850 |