Bonjour à tous,
J'ai un léger ( gros) problème, et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît .
J'ai actuellement mon pc qui ne démarre plus sans raison, sachant que l'alimentation est neuve, à cause de la carte graphique je pense. J'ai changé l'alimentation, presque tout est ok sauf lors que je met la CG.
La carte mere est une MSI B85 G43, la carte graphique une GTX 760, et l'alimentation une LDLC Plus Bronze 500W
Le fait est que lorsque je branche uniquement processeur + alimentation, le processeur démarre. Dès lors où je branche la carte graphique, au port PCIE et à l'alimentation , impossible de demarrer , le ventilo du processeur ne s'allume meme pas, de meme que celui de la CG ( Il enclenche un tour et s'arrête au moment même ).
Je viens de tester, en branchant la CG uniquement en PCI E et sans l'alimentation, et là tout tourne ( CG/ processeur). J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce probleme s'il vous plait !
La cg est branchée au port port pci, et au niveau alimentation c'est un 2 * 6 pins (sur la CG) , que je branche à mon deux * 6+2 pins sur mon alimentation ( 2 cables 6+ 2 pins, je ne connecte que les 6 pins évidemment).
J'ai testé autre chose, Ma CG était branchée, sans les câbles d'alimentation, pour allumer mon pc. Pendant que le tout tournait (CG/ Processeur), j'ai branché le premier cable 6 pins, Le pc a continué à tourner. Puis, en branchant le 2 eme cable 6 pins, le tout a lâché.
Merci beaucoup !