Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que je n'ai quasiment aucune notion en hardware.
Tout d'abord je vous envoie ma configuration actuelle :
- R9 290X Edition gaming de chez MSI
- Une sabertooth X58
- Un i7 920 (@2.7GHZ) (my bad) OC à 3.5GHZ
- 16GO de ram
- Alim 550W
- A savoir que j'ai aussi un vielle écran 1680x1050.
Depuis 2 mois je dirais, j'ai comme eut des pertes de signal au niveau de l'écran, écran noir + plus de son et comme un petit "clic" sonore venant de la tour, je n'ai pas pu identifier d'où venait ce petit bruit.
A noter également que la carte graphique ne se coupe pas, les ventilos tournent toujours mais plus lentement qu'à la normal, le pc reste allumé et tout est fonctionnel, un reboot est obligatoire pour un retour à l'image.
Au début c'était pas régulier (1 fois par semaine je dirais), j'ai d'abord cru que ça venait de mon processeur, j'ai donc baisser l'OC petit à petit.
A noter que le problème pointer le bout de son nez que lorsque j'étais sur des gros jeux bien gourmand (cf RUST).
Et là depuis le week-end dernier impossible de lancer un seul jeu (même les peu gourmands) sans que l'écran noir se pointe (cf CS:GO 300FPS)
J'ai donc commencer à faire des tests avec des stresser, le processeur ça à l'air OK.
En revanche dès que je commence à stresser la carte graphique le problème survient.
Voilà tous les test que j'ai pu faire :
Plus la resolution est basse et plus la carte met du temps à sauter.
Plus j'augmente sa limite de consommation et moins elle met de temps à sauter.
Les températures ne dépassent jamais les 90°.
J'ai utiliser Geeks3D FurMark pour effectuer les tests.
Excusez-moi pour le langage ou les termes non exact que j'ai pu utiliser.
Pour conclure, es-ce la carte graphique qui fatigue (jour au lendemain) ou es-ce que ça peut venir d'un autre composant ? (cf carte mère/processeur/ram ?)
J'ai ajouter au panier une petite GTX 970 en remplacement, mais j'aimerais éviter cet achat, j'aurais plutôt aimer dépenser dans un nouveau processeur et carte mère !
Message édité par Anyon3 le 31-05-2016 à 01:46:44