Pour pierre : La carte mère est compatible sli et crossfire, cela est même écris sur la carte mère elle même.
Alors voilà... j'avais branché, lors du montage de ma deuxieme carte il y a plusieurs mois, entre les deux cartes deux ponts au lieu d'un seul comme il se doit pour une carte qui ne possède pas deux gpu. En effet lorsque j'en branchais qu'un seul je recevais un message d'erreur lors du démarrage.
J'ai bidouillé plein de chose qui n'ont au final servis à rien, j'ai donc eu l'idée ( un peu désespéré avant de renvoyé la carte au sav ), de débranché les deux ponts et de ne branché que le deuxième à la place du premier et la.. Boum, magie, miracle..plus rien ! Aucun plantage, du moins pour le moment.
Alors je croise les doigts en espérant que le problème viennent bien de la. Je retesterais le deuxieme pont seul par curiosité, serais-ce le pont qui est défaillant ? Quoi qu'il en soit je ne semble pas être le seul à avoir eu ce problème lorsque je parcoure les forums sur internet, cependant je n'avais trouvé encore aucune solution.
Merci encore à vous, je re-posterais ici pour confirmer le résultat après quelques jours.