Bonjour,
Voilà, ça fait un petit mois que j'ai des problèmes d'affichages, des mosaïques de petit carrés roses et blancs qui apparaissent sur mon écran et qui disparaissent à la fermeture d'un logiciel ouvert firefox ou autre.
J'ai eu deux blue screen, le second ce matin au démarrage de l'ordi au moment de choisir ma session. Windows me dit "un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036"
Je suis sous windows 7 et j'ai une carte graphique ATI Radeon HD 5570 Mn PC a déjà 4 ans.
J'ai déjà essayé de nettoyer la poussière sur la carte graphique sans la démonter. Est elle en fin de vie ? Y'a t'il des choses à faire avant qu'elle ne lâche complètement.
Je précise que j'utilise mon PC pour mon boulot de manière quotidienne, et j'ai déjà eu ce même type de problème avec mon ancien PC qui a fini par ne plus vouloir démarrer et pour lequel une carte graphique neuve réinstallé n'a rine changé... J'avais donc changé de PC... ce que je voudrais éviter cette fois ci ...si possible.
Avez vous des conseils, des tests à me proposer, enfin tout ce qui pourrait m'éviter un gros clash
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.