depuis j'ai pu cerner le problème, et on en a discuté avec fugazi2
concrètement cela ne provient pas d'une carte défectueuse à proprement parler mais de bugs d'affichage qui viennent probablement de la façon dont certains jeux utilisent les cartes graphiques. et c'est plus marqué dans la série des 7900 que pour les autres, j'avais une 7600GT avant qui ne me posait aucun problème.
les bugs d'affichage sont de 3 types :
¤ textures qui deviennent des gros patés monochrome,
¤ maillage qui part en live, polygones dans tous les sens,
¤ un rectangle blanc rempli de pointillés apparait
le remède le plus efficace et le plus rapide est de redimensionner la fenêtre 3D, ça réinitialise le moteur 3D.
à mon avis, entre les drivers, directX, l'implémentation de directX en hard et les moteurs 3D maison des jeux vidéo ça laisse pas mal de champ pour des erreurs, ou plutôt pour des écarts dans les devs des différents protagonistes.
ce n'est pas spécifique à DDO mais apparait aussi dans d'autres jeux.