Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Problème RTX 3070 FTW3

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RTX 3070 FTW3

n°11309296
fullmetal4
Posté le 28-12-2023 à 15:56:33  profilanswer

Hello la compagnie,

J'ai récemment acheté une carte graphique sur leboncoin.
Une EVGA GeForce RTX 3070 FTW3 ULTRA GAMING.

J'ai validé la transaction avant de tester la carte car malheureusement je n'était pas disponible à ce moment.

Deux problèmes sur cette carte qui fonctionne pour l'instant :  
- Une led rouge au dessus du port , qu'importe la configuration des pins (carte aussi testé avec une autre alim)
- Le RGB ne fonctionne pas (gadget certes mais symptomatique d'un problème ?)

J'ai demandé une assistance à EVGA qui a été refusée (impossibilité de valider la facture, sans autres précisions).
Effectivement je n'avais pas trop regardé mais le vendeur m'a donné une facture topachat étrange (ancien logo, manque d'informations).

Avez-vous une solution ? ou dois-je continuer à utiliser la carte en espérant qu'elle ne me lâche pas ?
Merci par avance :)

Config :  
CPU : Ryzen 5 3600
RAM :4*8gb DDR4 3000Mhz corsair vengeance LPX
CM : TUF B450-PLUS GAMING  
ALIM : EVGA 750W

Message cité 1 fois
Message édité par fullmetal4 le 28-12-2023 à 16:00:53
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 15:56:33  profilanswer

n°11309298
tchou@happ​y
Posté le 28-12-2023 à 16:06:39  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Hello la compagnie,

J'ai récemment acheté une carte graphique sur leboncoin.
Une EVGA GeForce RTX 3070 FTW3 ULTRA GAMING.

J'ai validé la transaction avant de tester la carte car malheureusement je n'était pas disponible à ce moment.

Deux problèmes sur cette carte qui fonctionne pour l'instant :  
- Une led rouge au dessus du port , qu'importe la configuration des pins (carte aussi testé avec une autre alim)
Quel port ?

- Le RGB ne fonctionne pas (gadget certes mais symptomatique d'un problème ?)

Tu es sur qu'elle n'a pas était démonté cette carte ? à tout hasard que le gars n'est pas rebranché le RGB ...
Normalement y a un connecteur entre le panneau RGB et le PCB de la carte graphique.
Essaie de regarder un peu à traver si tu ne voit pas ce cable mal branché ou débranché.

J'ai demandé une assistance à EVGA qui a été refusée (impossibilité de valider la facture, sans autres précisions).
Effectivement je n'avais pas trop regardé mais le vendeur m'a donné une facture topachat étrange (ancien logo, manque d'informations).

Avez-vous une solution ? ou dois-je continuer à utiliser la carte en espérant qu'elle ne me lâche pas ?
Merci par avance :)

Config :  
CPU : Ryzen 5 3600
RAM :4*8gb DDR4 3000Mhz corsair vengeance LPX
CM : TUF B450-PLUS GAMING  
ALIM : EVGA 750W

n°11309313
fullmetal4
Posté le 28-12-2023 à 17:05:42  profilanswer

Merci pour le retour, je vais essayer de voir la carte et l'état des vis si elle a été démontée. :jap:
J'ai oublié de joindre une photo

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/233085

Message édité par fullmetal4 le 28-12-2023 à 17:06:06
n°11309377
zonka
x58 forever!
Posté le 28-12-2023 à 20:53:27  profilanswer

La led rouge signifie que le connecteur d'alim PCI-E n'est pas alimenté.

Vu que tu as essayé avec plusieurs alim, c'est au niveau de la carte que ça déconne a priori.

Fais un test OCCT GPU pour voir si ça plante en charge maximale nécessitant les 2 PCI-E

Si c'est le cas au pire baisse le powerlimit de la carte avec MSI afterburner pour ne pas avoir de mauvaise surprise en jeu 'lourd'.

Si ça passe, tant mieux mais ça m'étonnerait.

Ou alors la led allumée n'est qu'un bug et la carte fonctionne .

D'ailleurs lance GPU-Z et regarde les charges en watts sur les 2 connecteurs en charge , tu sauras si celui 'allumé' fonctionne en fait ou pas

Message édité par zonka le 28-12-2023 à 20:56:18

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Problème RTX 3070 FTW3

Sujets relatifs
problable problème alim carte mère3070 TI faible performances, bridée par les autres composants ?
Problème : carte graphique qui disparaitProblème avec Starfield, help !
Problème pilotes de ma carte graphiqueProbleme son rx 5700
Problème souris et clavierCG impossible d'installer le pilote - RTX 3050 sur ASUS F15
Problème d'écran noirCrash PC et problème de ram
Plus de sujets relatifs à : Problème RTX 3070 FTW3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR