Salut,
Pour le coup des 256 bits vs 224 bits il me semble qu'il y a une histoire de compression et compagnie qui devrait compenser le truc, enfin bref les infos plus précises doivent être trouvables.
Perso je cherchais une 970 je voulais prendre la MSI et finalement je suis tombé sur un bon plan chez Amazon pour la Asus donc j'ai pris celle là.
Il me semble que les problèmes de coil whine touchent aussi plusieurs 970. La Asus aussi en fait mais je n'ai entendu le coil whine qu'une seule fois : lorsque j'ai démarré l'ordi après avoir installé la carte et avec le panneau ouvert et la tête juste à côté... Bon en même temps j'ai un define R4 qui absorbe bien le bruit et qui est au sol donc je ne l'entends jamais...
Niveau perf pure c'est la gigabyte qui est mieux placée, le meilleur compromis je dirais la MSI. Je pense que niveau perf il n'y a pas d'énormes différences cependant...
A savoir : pour la msi et la asus les ventilateurs sont à l'arrêt lorsque la carte n'est pas lourdement sollicitée. Et a priori le coil whine intervient quand les fréquences de fonctionnement montent de ce que j'ai cru comprendre donc pour ces deux cartes : silence total quand elles sont faiblement sollicitées.
(J'avais une 770 gigabyte windforce 3 que j'entendais même au repos avant, mais bon quand je bosse je suis super exigeant sur le bruit)