Voilà, je viens de monter ma 5900XT de chez Leadtek, qui marche parfaitement (une merveille). Je me demande, niveau OC:
- Jusqu'à combien on peut monter sans prendre le moindre risque d'aucune sorte ?
- Jusqu'à combien on peut généralement monter avant que ça devienne un peu plus "la lotterie" ?
- Quel est, en principe, la limite approximative à partir de laquelle je risque d'avoir la carte qui se met en mode safe et autres problèmes ?
- A combien dois-je monter minimum pour que cela aie un intérêt (pour qu'il y'aie une réelle hausse de framerate) ?
- Pouvez vous me rappeller les différents paliers de fréquence qui correspondent aux 5900, 5900 Ultra, etc. ?
- Il me semble que l'overclocking de la RAM est plus ou moins poussable selon la latence ou chépaquoi. Ou puis-je voir ces latences ? (regardé sur la carte à la loupe, rien vu, à part que c'est de la hynix).
- Y'a-t-il des risques autres que la simple surchauffe lors d'un overclocking ? (à part éventuellement le fait que l'alim lâche. 350watts c'est suffisant ?)
- Niveau chauffe, jusqu'à combien puis-je monter avant de risquer d'endommager ma carte (ou de raccourcir fortemment sa durée de vie) ?
Si vous pouviez répondre à une, plusieurs, ou toutes ces questions, je vous en serait fort reconnaissant. Voui c'est pas avec de la reconnaissance qu'on deviens riche, mais ça flatte l'égo.