Bonjour, je suis un peu desemparé donc je vais vous expliquer mon probleme
voici ma config
alim seasonic 600w modulaire
e8400
ati 4870 powercolor
mobo msi P45neoF
3go de ram donc deux crucial ballistik double side pc2 8500 et 1 go de kingston pc2 8500
dd wd raptor 150go
wd 640go
graveur dvd
mon probleme est que dans les jeux a certains moement (je peux jouer 1 heure ou 3) le jeu plante et revient sur le bureau (pour xp) ou me signale un message d'erreur (pour vista) du genre
"L'instruction à "0x********" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être 'read'
je comprends rien
avant ma mobo etait une p5q (j'avais deja ses probblemes la) que je revendu pour la msi (c'est mieux ca plante pu quand j'installe xp deja)
Au niveau test voici ce que j'ai fait:
essai de la ram sur un autre pc :no probleme
memtest avec chaque barrette installé: 0 erreur
installation de windows sur chaque disque dur (le raptor et le 640go): meme probleme
Voila je suis un peu degouté je sais plus quoi faire. Autre chose, la premiere fois que j'ai installé windows j'ai pu lancer 3d mark 03. Cependant, maintenant, chaque fois que j'installe windows, il m'est impossible de lancer un test 3dmark 03/05/06 sauf le vieux 2001. bref est ce que cela vient de la cg a votre avis.
merci pour votre aide
Derniere chose, si j'appuie sur mon bouton reset en plein chargmeent de windows ou dans windows meme, le pc ne se relance plus, les ventilo tournent, le pc est allumé mais rien ne se passe.
Message édité par djedimaster1 le 13-09-2008 à 19:08:47