Bonjour,
Voila j'avais quelque soucis graphique sur certains jeux depuis un moment , j'ai voulu formater mon pc pour repartir sur des bases "saines". Tout c'est bien dérouler sauf que depuis ce n'est plus qu'une poignée de jeux qui bug , mais tous les jeux ...
Ça va du petit freeze/bug son/plantage du jeu avec comme joli message "Le driver Kernel ne répondait plus blablabla..." au blue screen sans sommation ...
J'ai pourtant bien remis mes drivers à jour après le formatage (via touslesdrivers.com )
J'ai un Asus N75SF (pc portable) , I7 2630QM , 6GB Ram et une NVidia GeForce GT555M .
J'ai lu sur le net 50.000 manipulations à faire , j'en ai essayé quelques une mais aucunes n'a marchés ...
Si jamais l'un de vous avait une solution miracle , je suis plus que preneur .
J'ai un rapport de WhoCrashed qui date d'avant mon formatage , mais c'est les mêmes crashs depuis aussi ,donc bon ... je vous le met quand même :
"On Tue 02/10/2012 16:13:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100212-45817-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvkflt.sys (nvkflt+0x31704)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800CE114E0, 0xFFFFF88007AFB704,
0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvkflt.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.63
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.63
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and
recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is
suggested you look for an update for the following driver: nvkflt.sys (NVIDIA Windows
Kernel Mode Driver, Version 306.63 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvkflt.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
On Tue 02/10/2012 16:13:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800CE114E0, 0xFFFFF88007AFB704,
0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and
recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may
be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which
cannot be identified at this time.
"