Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, je viens de changer ma CG POV 7900GTX pour une MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC. Tout allait parfaitement bien avec mon ancienne carte. Par contre avec la nouvelle, j'ai régulièrement des plantages dans les jeux, aussi divers soient-ils (BF2, Armed Assault, FSX, ...). Après un délai qui est aléatoire, l'affichage se fige et je suis obligé de rebooter le PC. J'ai essayé sous Xp Pro et sous Vista32, le problème est identique. D'après ce que j'ai pu lire dans divers forums, je ne suis pas seul à avoir ce problème avec ce type de carte, et les idées sont variées mais les résultats pas concluants (alim trop faible, CM incompatible, surchauffe, mauvais drivers, etc...). Ma carte n'a pas l'air de surchauffer puisqu'elle tourne aux environs de 80°.
Ma config est la suivante :
- CM Asus P5N32E-SLI
- RAM Corsair Dominator Dual Channel 2x1 Go
- Core2Duo 6600 + ventirad Zalman 9700
- CG MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC
- HDD Hitachi SATA2
- ALIM Seasonic S12 550W
- Tour ANTEC P180
- Derniers drivers Nvidia ForceWare Release 163.71 pour XP et ForceWare Release 163.69 pour Vista (versions WHQL certifiées)
Pour l'installation, j'ai procédé comme ça :
- Désinstallation des anciens drivers et élimination des résidus de drivers avec les outils adéquats
- Retrait de l'ancienne carte 7900 GTX
- Ajout de la nouvelle carte 8800 GTX
- Installation des nouveaux drivers
Voilà, ma config fonctionnait très bien avec l'ancienne carte, mais plante avec la nouvelle.
Si quelqu'un a une idée géniale ou a déjà rencontré et solutionné ce problème, je le vénère déjà
Merci