moi aussi je cherche une carte vers 80 euros, pour faire de la vidéo et surtout de la 2D donc pas besoin de 6600GT ou autre carte orientée gamer.
dans ce que certains indiquent, il y a la 9800 pro à 100 euros chez LDLC, ça donne envie mais une "générique" ça veut dire qu'une fois c'est un fabriquant inconnu, ensuite un autre inconnu, pas de garantie de provenance ni rien, on ne sait pas sur quoi on va tomber et par définition elles ne sont pas testé dans la presse...
Il n'est d'ailleurs pas rare d'acheter une carte de marque et de se retrouver avec des fréquences en dessous de ce qui est annoncé, alors imaginez du générique
je suis plutot partant sur ATI, alors je regardais sur montgallet (un ami va me l'acheter et me la ramener, je suis à l'étranger) et je vois que :
- les PowerColor sont les moins chères (ma powercolor 7500 a toujours tourné comme une horloge depuis 3 ans, rien à redire);
- pas mal de personnes se plaignent que les powercolor sont parfois des EZ, ce qui semble dire qu'elles sont sous cadencées nivreau fréquences;
- pour mon budget, il y a soit les génériques (mais je préfèrerais éviter), soit Powercolor (80 euros env. une 9600pro 128 meg), leur 9800 pro étant à 130 euros;
- je ne veux pas descendre en dessous du 9600...
- sapphire qui est une bonne marque propose la 9600pro vers 100 euros. C'est un peu chère.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une marque + modèle + boutique où il l'a achetée dans Paris 12 pour que j'essaye de minimiser les risques d'erreur vu que je vais acheter à distance ???
Merci à tous par avance