|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Perte de performance inexpliquée avec une GTX 1060 |
Lianai | Salutations ! Je viens d'acheter une GTX 1060 et comme à chaque changement de carte graphique, je me lance dans une série de tests / benchmarks pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Suite à cela, je lance un petit overclocking avec EVGA Precision XOC (+200/+500), et je refais la série de tests. Les gains sont plutôt sympa comme vous pouvez le voir : Puis, pour une raison que je ne comprends pas, les performances ont diminué sans que les fréquences de la CG ne changent. Ce n'est pas une perte immense qui pourrait s'expliquer par un souci avec le carte graphique, mais c'est suffisamment important pour avoir un gros impact en jeu. Sur Dragon Age Inquisition, j'ai perdu bien 10 fps ce qui implique que je n'ai plus le 60 fps constant avec tout au max. J'ai relancé Unigine pour voir la différence et c'est sans appel : Même avec l'overclocking, je n'atteins pas les performances du premier essai avec les fréquences d'origine. Vous auriez une idée de ce qui pourrait générer cette soudaine perte de perf ? Merci par avance pour votre aide Si jamais ma config peut aider : i5 2500K oc @4,5GHz / Asus P8Z68-V Pro Gen3 / 16Go RAM / PNY GTX 1060 (c'est la fameuse Palit Dual) / aucun SSD / Windows 10 Pro à jour. Message cité 1 fois Message édité par Lianai le 23-09-2016 à 02:10:29 |
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 02:08:23 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mag_51 |
Lianai |
Message édité par Lianai le 23-09-2016 à 09:47:25 |
Lianai | C'est une possibilité, mais ce serait étrange et difficile de tester ça sauf sur une nouvelle installation. |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 10:39:20 |
artouillassse Pas mieux :o | La CM a son BIOS à jour ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Ah merde, c'est quoi l'alim ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Lianai | l'alim = l'alimentation
|
dabidbobol Plus de sous...... | vivivivivivirus?????
--------------- BDD Vantage EX // Mes transac |
Lianai | C'est une Silver Power SP-SS500 500W de l'époque où c'était 100% du Seasonic.
Message édité par Lianai le 23-09-2016 à 15:11:08 |
dabidbobol Plus de sous...... |
--------------- BDD Vantage EX // Mes transac |
Publicité | Posté le |