Bonjour à tout le monde.
Tout d'abord, je suis très heureux de m'être inscrit sur ce site et de pouvoir participer sur ce forum!
Et justement, j'arrive avec un petit soucis.
Je viens récemment de faire l'acquisition d'une carte graphique MSI gtx 1060 6gb (non-OC). Tout d'abord, voici ma configuration :
- Core i5 750 @ 3.0ghz (il a été OC, en mode turbo il monte jusqu'à 3.6ghz. Il reste stable sans toucher aux voltages).
- 2x4 gb @ 1333mhz hyper x fury (pas d'OC).
- Cooler Master G500 (500W).
- SSD Sandisk 128gb mais ça on s'en fout.
Sur le jeu Dying Light, en qualité high, il tourne aux alentours de 50-70 fps. Il ne semble pas vouloir rester tout le temps au dessus des 60fps, ce qui occasionne des baisses un peu chiantes dans les 45-50fps. Aussi, même quand le jeu tourne en 60-70fps, j'ai l'impression qu'il y a de très léger freeze, de ne pas avoir une fluidité optimale. idem sur Unigine Benchmark (heaven). Pourtant, sur metro 2033 en ultra : fluidité parfaite...
J'ai bien tenté d'activer la v-sync via le panneau de config, de faire CTRL-ALT-DEL et de machiner les affinités : ça ne change rien, même sans v-sync.
Au départ, j'ai pensé à un bottleneck car mon cpu est un peu vieillissant. Mais je me suis rendu compte après quelques sessions de jeux que les ventillos de ma CG ne tournent pas et qu'elle émet un bruit un peu strident, comme un sifflement/grésillement en jeu/bench...
J'ai baissé les graphismes de Dying Light en low, malgré la grosse fluidité, toujours ces petits freeze, idem sur Unigine Benchmark.
J'ai ré-installé mes pilotes et rien ne change. L'alim n'est-t-elle pas suffisante? Suis-je CPU limited à ce point? Cela reste un quad-core qui monte à 3.6ghz quand même...
Merci et bon après-midi.
Message édité par Ozmox le 02-01-2017 à 15:27:19